Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

3ème Congrès du syndicat des gestionnaires en pharmacie : Sylla vazoumana réélu pour 4 ans
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Notre Voie
Comment


Sylla Vazoumana, secrétaire général sortant du syndicat national des préparateurs et gestionnaires en pharmacie de Côte d'Ivoire (synapgpci), a été réélu vendredi dernier, à l’issue du troisième congrès du synapgpci, à la rotonde de la Caisstab au Plateau. Candidat unique à sa propre succession, Sylla a obtenu 116 voix contre 4 bulletins nuls sur un total de 120 votants. Durant ses 4 premières années, le synapgpci a, sous la conduite de son secrétaire général, obtenu l’instauration du risque sanitaire pour les préparateurs et gestionnaires en pharmacie, la valorisation de l’indemnité paramédicale, le paiement de 150 points d’indice. Pour autant, le syndicat n’est pas satisfait de sa moisson.
En effet, pour les années à venir, Sylla Vazoumana et ses camarades entendent poursuivre leur lutte dans le cadre de la coordination des syndicats du secteur de la santé, pour obtenir entre autres le paiement intégral du stock d’arriérés d’indemnités cumulées sur 60 mois, l’octroi d’une indemnité de logement à tout le personnel soignant, l’octroi d’une prime de garde et d’astreinte au personnel soignant, la révision de l’arrêté interministériel portant paiement des indemnités des intéressements annuels des agents de santé et l’annulation de la décision du Conseil des ministres du 12 mars 2014 portant suspension du concours des Ingénieurs des services de santé.
Lors de sa prise de parole à la cérémonie plus tôt dans la matinée, Sylla Vazoumana a déploré l’absence des préparateurs et gestionnaires en pharmacie à la nouvelle pharmacie de la santé publique (Npsp). Le préparateur et gestionnaire en pharmacie est chargé, sous la responsabilité du pharmacien, de préparer et délivrer les médicaments dans un hôpital ou dans une centrale d’achat de médicaments.

Coulibaly Zié Oumar
Commentaires


Comment