Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion des jeunes : Sidi Touré appelle à une synergie d’action
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Stratégie
© Ministères par DR
Stratégie Nationale pour l`Insertion des Jeunes : le ministre Sidi Touré démarre les travaux
Abidjan. Mardi 13 septembre 2016 . Le Ministre, Sidi Touré a ouvert les travaux des ateliers sectoriels sur l`élaboration de la Stratégie Nationale pour l`Insertion des Jeunes (SNIEJ) 2016-2020.
Comment


La salle de mariages de la mairie de Bouaké a servi de cadre, le vendredi 23 septembre 2016, à la rencontre entre le ministre Sidi Touré et l’ensemble du corps préfectoral des régions de Gbêkê et du Hambol. Mettant ainsi fin à la première étape de l’opération « Les Rendez-vous de la Jeunesse » débutée le 21 septembre 2016 à Korhogo.
Pour le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique (MPJEJSC) Sidi Touré, cette rencontre a pour but de rapprocher son ministère des administrations déconcentrées et décentralisées, des populations et associations de jeunesse. A cette occasion, il a appelé le corps préfectoral à une synergie d’action en multipliant les efforts pour le bien-être des jeunes.
« Nous devons travailler de sorte à se partager les informations, développer des projets communs en matière d’emploi-jeune, de protection et de formation de la jeunesse », a-t-il dit. Selon le ministre Sidi Touré, cette préoccupation doit faire l’objet d’une réflexion participative et découler d’une réelle concertation entre les pouvoirs étatiques, locaux et la population. « Pour les jeunes, nous devons penser global et agir local », a-t-il expliqué.
Après le corps préfectoral, le ministre Sidi Touré a rencontré les jeunes et associations de jeunesse des régions de Gbêkê et du Hambol à l’auberge des jeunes de Bouaké. Objectif, recueillir leurs besoins, les informer sur les actions mises en œuvre par le ministère dont il a la charge mais surtout évaluer de façon exhaustive toute les initiatives prises en faveur des jeunes.
Occasion pour lui de sensibiliser les jeunes à prendre une part active aux initiatives d’insertion des jeunes mise en place par le Chef de l’État Alassane Ouattara et le MPJEJSC. Cependant, le ministre Sidi Touré a tenu à féliciter et encourager les jeunes qui par l’octroi des fonds mis à leur disposition ont réussi leur insertion dans le tissu économique.
Faisant un cours magistral sur le projet « Agir pour les jeunes », il a exhorté les jeunes à toujours s’inscrire. Toutefois, il n’a pas manqué d’annoncer que cinq (5) actions majeures sont en cours de préparation en faveur des jeunes. Ce sont entre autres, la mise en place du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire, l’adoption du document de politique nationale de la jeunesse, la réhabilitation des infrastructures socio-éducatives. « Nonobstant les actions en cours, un contact permanent est maintenu avec les jeunes afin de renforcer la cohésion sociale et la paix », a-t-il précisé.
Notons qu’auparavant, dans la matinée du vendredi, le ministre Sidi Touré a organisé une opération coup de balai à la préfecture de région de Gbêkê qui avait été saccagée le 22 juillet dernier. Après cela, il a procédé à la visite des lieux d’activités des bénéficiaires de projets en faveur des jeunes de Bouaké.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3753 du 24/9/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment