Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Grand tournoi de pétanque série doublette : Gbata pétanque club de Treichville remporte le trophée
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Abidjan.net
Grand
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Grand tournoi de pétanque série doublette : Gbata pétanque club de Treichville remporte le trophée
Le grand tournoi de pétanque série doublette doté de la coupe `` professeur Diawara Adama`` qui s`est déroulé les 24 et 25 septembre sur le boulodrome de N`zassa pétanque club de la commune de yopougon a été remporté par Gbata pétanque club de Treichville.
Comment


Le grand tournoi de pétanque série doublette doté de la coupe ’’ professeur Diawara Adama’’ qui s’est déroulé les 24 et 25 septembre sur le boulodrome de N’zassa pétanque club de la commune de yopougon a été remporté par Gbata pétanque club de Treichville.
Ce tournoi initié par Lièvre Rouge Pétanque Club en collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Pétanque a connu son apothéose ce dimanche après-midi.
À l’issue d’une finale qui s’est jouée à onze, c’est-à-dire la première équipe à arriver à onze, remporte la partie. C’est l’équipe Gbata pétanque club de Treichville qui a remporté le trophée devant celle de Caistab pétanque club sur un score de 11 contre 7.

Le Professeur Diawara Adama, conseiller à la présidence de la République, par ailleurs parrain de la ce tournoi a dans son propos liminaire salué l’initiative de la Fédération Ivoirienne de Pétanque (FIP). Pour sa part, cette compétition est une occasion pour réunir les Ivoiriens et raffermir les liens de la fraternité. Poursuivant dans son propos, il a expliqué que ce jeu même s’il est conçu comme un sport dit mineur, il ne faudra pas ignorer que les joueurs de sport ont permis à la Côte d’Ivoire de glaner des médailles à l’échelle internationale. ’’ À l’image du taekwondo qui a décroché la médaille d’or aux derniers Jeux olympiques, il faudrait que nous, dirigeants, nous jetons un coup d’œil sur ce genre de sport afin que les pratiquants s’y intéressent de plus en plus’’ a confié Professeur Diawara.

Quant à Touré Léopold Vincent, président de la fédération ivoirienne de pétanque, il a fait le tour des problèmes de sa fédération qui selon ses propos est en train de faire son bout de chemin au milieu des autres sports plus connus et qui mobilisent plusieurs fans. À en croire Touré Léopold, cette discipline n’est pas un jeu de loisir, mais plutôt un véritable sport qui a besoin d’être soutenu. Ainsi, il a demandé aux autorités qui ont pris part à cette finale d’accompagner la fédération pour la création de boulodromes dans les différentes universités. ’’ L’objectif de cette action est d’amener les jeunes à s’intéresser à cette discipline’’ a expliqué le président de la fédération.

C.K
Commentaires


Comment