Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de la Jeunesse: la jeunesse de Daoukro en communion avec le ministre Sidi Touré
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Stratégie
© Ministères par DR
Stratégie Nationale pour l`Insertion des Jeunes : le ministre Sidi Touré démarre les travaux
Abidjan. Mardi 13 septembre 2016 . Le Ministre, Sidi Touré a ouvert les travaux des ateliers sectoriels sur l`élaboration de la Stratégie Nationale pour l`Insertion des Jeunes (SNIEJ) 2016-2020.
Comment


Du 22 septembre au 29 octobre 2016, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique effectue une grande tournée d’informations et d’échanges avec les jeunes sur toute l’étendue du territoire national. Apres Korhogo, le 22, Bouaké le 23. la dernière étape de cette première série de « Les rendez-vous avec les jeunes», a eu lieu le samedi 23 septembre 2016. Les jeunes des régions de l’Iffou, du Moronou et du N’Zi se sont réunis à Daoukro pour échanger avec le ministre Sidi Tiémoko Touré. A cette étape, tout a démarré par une « Opération coup de balai » à laquelle le ministre Sidi Touré lui-même a pris part, pour donner l’exemple. Plusieurs lieux publics ont été nettoyés. Un signe d’engagement de la Jeunesse de Daoukro, à être des ‘’Jeunes IN’’ (Jeunes Ivoiriens Nouveau). Les autorités locales ont été instruites sur les actions du département ministériel en faveur des jeunes. Selon Sidi Touré, il faut que les administrations décentralisées soient parties prenantes de choix fait en faveur des jeunes. Car dira-t-il : « connaissant mieux les territoires, vivant au contact des populations et portant leurs espoirs basiques ».

Des actions en faveur des jeunes
Ce fut l’occasion pour responsable de la jeunesse au gouvernement ivoirien de mener des actions en faveur des jeunes de Daoukro. Ainsi au niveau des trois régions hôtes, des opérations en faveur des jeunes ont été lancées pour l’amélioration de leur employabilité. 61 projets ont été financés à hauteur de 28.050.000 FCFA dans le cadre de l’Opération spéciale « Agir pour les jeunes » à Daoukro. A Dimbokro, ce sont 37 projets financés à hauteur de 15.490.000 FCFA. Bongouanou a enregistré 70 projets financés à hauteur de 20.000.000 FCFA. Bocanda a vu 14 projets financés à hauteur de 5.950.000 FCFA. « Soit un total global de 182 projets à hauteur de 69.490.000 FCFA pour les trois régions, ce qui constitue 96% du taux réalisation », explique le ministre. Pour les activités Génératrices de Revenus dans l’agro-pastoral, ce sont 2600 jeunes pour le Gbêkê et le Iffou pour un montant de 45.000.000 f. Dans le cadre du projet «Une Formation, mon Passeport pour l’Emploi», 659 jeunes ont été formés aux techniques de recherche d’emploi. 66 jeunes bénéficiaires du Stage pré-emploi ont été insérés. Tandis que les Stages-écoles ont bénéficié à 20 jeunes. La salle multimédia de l’Agence Emploi Jeunes de Dimbokro a été équipée pour faciliter l’accès aux opportunités aux jeunes. Pour rappel «Les Rendez-vous avec les Jeunes» consiste à rapprocher le Ministère des administrations déconcentrées et décentralisées, des populations et des associations de Jeunesse.

HG
Commentaires


Comment