x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 septembre 2016 | APA

Côte d’Ivoire : ouverture d’une réunion des acteurs de la gestion du corridor Abidjan-Lagos

Abidjan (Côte d’Ivoire) - A l'initiative du Département du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD), de l’intégration régionale et du commerce de la Banque africaine de développement (BAD), une réunion de coordination des acteurs impliqués dans la gestion des corridors en Afrique de l'Ouest s'est ouverte, mardi, à Abidjan.

Cette rencontre regroupe les partenaires au développement, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), les représentants des pays de la sous-région, des autorités douanières et administrations fiscales pour ''discuter d'une approche plus coordonnée et inclusive dans la gestion des corridors en Afrique de l’Ouest''.

S’adressant aux journalistes, la Commissaire de la CEDEAO en charge des Infrastructures, Dr. Antoinette G. Weeks, a félicité les participants pour les différentes recommandations visant à créer un modèle de coordination plus efficace le long du corridor.

Pour la CEDEAO, les réalisations et acquis sur le corridor sont indéniables et donnent des raisons d'être optimistes. Le principal défi est de trouver des solutions pragmatiques et concrètes pour la libre circulation des marchandises.

‘’Le corridor doit être perçu comme un véritable moteur de développement économique pour la région et pas uniquement comme un projet de construction de route. Nous devons aussi nous assurer que dans sa mise en œuvre, le corridor reste conforme à la vision des chefs d’Etat," a-t-elle conclu.

Pendant deux jours, l'atelier organisé par la BAD, en partenariat avec la CEDEAO et les porteurs du projet ''Accélérer le Commerce en Afrique de l'Ouest'' (ATWA), '' vise à réunir tous les acteurs, partenaires au développement et techniciens pour passer en revue les derniers indicateurs de performance sur les corridors en Afrique de l’Ouest, créer des synergies et une plate-forme d’échange sur les corridors en Afrique de l’Ouest''.

LS-HS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ