x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 septembre 2016 | Le serviteur de Jésus-Christ

Sauver par la foi en Jésus: L’homme est sauvé par la grâce de Dieu qui est en JESUS

Le salut en JESUS, c’est la délivrance du péché et de la mort éternelle. Le salut en JESUS s’obtient par la grâce de Dieu en JESUS. La grâce de Dieu, c’est la faveur de Dieu qui est accordée à une personne sans qu’elle eu fait une œuvre quelconque. La faveur Divine ou la grâce de Dieu est accordée à l’homme par le moyen de la foi en JESUS. L’homme doit croire en JESUS, le Fils de Dieu comme Seigneur et Sauveur personnel pour bénéficier de la grâce de Dieu : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » Ephésiens 2:8-9 et « Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille » Actes des Apôtres 16:31 ou « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé » Romains 10:9. La grâce de Dieu est par le Seigneur JESUS-CHRIST. C’est lui JESUS, le Christ, le Messie, l’Oint de l’Eternel le Sauveur promis par Dieu : « La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. JESUS lui dit: Je le suis, moi qui te parle » Jean 4:25-26 ou « Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ) » Jean 1:41. Le salut est dans le seul Nom de JESUS-CHRIST selon qu’il est écrit : « sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache! C’est par le Nom de JESUS-CHRIST de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. JESUS est la Pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » Actes des Apôtres 4:10-12. Celui qui croit au Seigneur JESUS doit renoncer à l’impiété et vivre selon la piété en JESUS afin de s’attacher au Seigneur par qui l’homme en Christ accomplit la Volonté de Dieu : « Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS-CHRIST » Tite 2:12-13.

Prière à confesser de sa bouche par celui qui accepte JESUS pour son Dieu (Seigneur) et son Sauveur personnel
Toi le grand Dieu qui a créé toutes choses, je reconnais que c’est toi qui m’as créé. Je viens de comprendre que j’ai été séparé de toi à cause des péchés de mes parents ainsi que mes propres péchés. Oui, je reconnais avoir marché selon le train de ce monde et selon mes propres pensées. C’est ainsi que j’ai péché contre toi en adorant et en servant les idoles au lieu du Dieu créateur que Tu es. Je reconnais aussi avoir péché contre toi en vivant dans l’occultisme, le fétichisme, l’adultère, la débauche et le mensonge. Aujourd’hui, je désire revenir à toi dans ton amour, ta justice, ta vérité pour recevoir ta vie et ton salut. C’est pour cela que j’implore ta miséricorde et ton pardon pour t’avoir offensé, mes parents et moi par ces péchés que nous avons commis. Je te demande pardon et te prie de me recevoir dans ton royaume. A partir de cet instant, je renonce aux pactes que mes parents et moi avons tissés par les péchés d’idolâtrie, d’occultisme, de fétichisme, d’adultère, de débauche et de mensonge. Je crois de tout mon cœur que tu as ressuscité JESUS-CHRIST d’entre les morts pour que je sois sauvé. Dès cet instant, JESUS-CHRIST de Nazareth, je t’accepte comme mon Dieu (Seigneur) et mon Sauveur personnel pour toujours et à jamais. Je te donne mon corps, mon âme et mon esprit. Seigneur JESUS mon Sauveur, merci de m’avoir délivré de la puissance du diable, et de m’avoir pardonné tous les péchés qui me condamnaient. Je te demande de me purifier par ton sang Seigneur JESUS. Vous tous démons de mort, d’occultisme, de fétichisme, d’adultère, de débauche et de mensonge : je vous ordonne de sortir de ma vie au Nom de JESUS. Merci mon Dieu pour le SAINT-ESPRIT qui habite maintenant en moi. Merci pour la vie éternelle que tu m’as donnée par JESUS. Merci Papa pour toutes les grâces que tu fais à ton enfant que je suis aujourd’hui par JESUS. Gloire à toi, Papa JESUS, au Nom de JESUS.

Si tu as fait cette prière, sache que tu es aussi sauvé et que tu as part à toutes les promesses de Dieu. Recherche maintenant le royaume de Dieu et sa justice ainsi que les choses d’en haut selon qu’il est écrit : «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus» Matthieu 6:33 et «Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre» Colossiens 3:2.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ