Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara devant les députés le 5 octobre pour présenter l’Avant-projet de constitution
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  Abidjan.net
Le
© Présidence par DR
Le Comité des Experts remet l`Avant-Projet de Constitution au président Ouattara
Le comité des experts a remis ce samedi 24 septembre l`Avant-projet de constitution au chef de l`Etat, Alassane Ouattara au cours d`une cérémonie au Palais de la Présidence
Comment


Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara sera face aux député le 5 octobre prochain pour présenter en personne l’Avant-projet de Constitution à l’occasion de la rentrée parlementaire, a annoncé ce mercredi le Ministre de la Poste et de l’Economie numérique. Bruno Koné Nabagné au cours du point de presse sanctionnant le Conseil des ministres.

Le Gouvernement a examiné l’avant projet de Constitution mardi de 9H00 à 19h20, a indiqué le porte parole du Gouvernement. Cet Avant-projet de Constitution adopté par le Gouvernement, viendra, selon le porte-parole du Gouvernement « effacer la page sombre de la décennie de crise qu’a connu la Côte d’Ivoire ».

Des observations d’observations ont été soulevées par le Gouvernement au cours de l’examen de cet Avant-projet, a affirmé Bruno Koné, avant d’indiquer qu’en accord avec le président de la République, Alassane Ouattara, ces points objet d’observations ont été validés.

A en croire le porte-parole du Gouvernement, la Constitution consacrant la troisième République, une fois votée au référendum, n’entrera en vigueur qu’en 2020.

Pour rappel c’est le 30 mai que le président de la République Alassane Ouattara a commis un comité d’Experts aux fins de lui proposer un Avant-projet de constitution. Le Comité d’Expert a remis au chef de l’Etat les conclusions de ces travaux le samedi 24 septembre dernier.

Elisée B.
Commentaires


Comment