Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme d’Aide à l’Embauche : Le ministre Sidi Touré reçoit les premiers bénéficiaires de la convention AEJ-OFII
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  Ministères
Programme
© Ministères par DR
Programme d’Aide à l’Embauche: Le ministre Sidi Touré reçoit les premiers bénéficiaires de la convention AEJ-OFII
Mercredi 28 septembre 2016. Ils sont au nombre de six bénéficiaires venus de la France, qui ont été reçus par le ministre Sidi Tiémoko Touré.
Comment


Mercredi 28 septembre 2016. Ils sont au nombre de six bénéficiaires venus de la France, qui ont été reçus par le ministre Sidi Tiémoko Touré.

Leur retour au pays s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Aide à la Réinsertion en Côte d’Ivoire (PARCI). Le projet résulte de la convention de partenariat entre l’Agence Emploi Jeunes et l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) signé le 26 janvier 2016.

Ce programme d’insertion concerne uniquement les jeunes ivoiriens vivant en France ayant manifesté le désir de revenir en Côte d’Ivoire.

« Le dispositif donne une réponse à l’appel du Chef de l’Etat sur le retour au pays des compétences nationales. Pour atteindre l’émergence, la Côte d’Ivoire a besoin de toutes les compétences », a indiqué le ministre Sidi Touré.

Ce sont cinq projets de création d’entreprises plus une réinsertion par l’emploi. Il s’agit de la création d’un restaurant, l’ouverture d’un point de services mobile money, la création d’un cabinet de conseil normes sécurité et environnement, la commercialisation de poissons congelés et d’un projet de consultation médicale en ligne.

Selon M. Stéphane VEZIGNOL, Directeur de la Représentation de l’OFII au Mali et Côte d’Ivoire, il y a au total 119 bénéficiaires depuis que le dispositif a été lancé depuis 2009. Ces projets ont généré également l’emploi de 170 personnes.

Au total pour l’année 2016, 16 projets ont été financés pour un montant d’aide de l’OFII de 91 165 € (appui technique + subventions).
Commentaires


Comment