Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Stock des arriérés: L’Intersyndicale des fonctionnaires réclame 243 milliards de fcfa à l’État / ’’La mutation de Mesmin Komoé à Odienné est une rumeur’’
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  L’Inter
Comment


Pour sa première sortie officielle, l'Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (Ifci), dernière-née des formations syndicales en Côte d'Ivoire, n'y est pas allée de main morte.
Elle a asséné ses vérités au gouvernement, à qui elle réclame le paiement de 243 milliards de Fcfa au titre des arriérés de salaires résultant des engagements actés de 2009.

Le porte-parole de cette organisation syndicale, Appolinaire Tapé Djédjé, qui était face à la presse mardi 27 septembre au Plateau, a soutenu que de 2007 à ce jour, l’État a eu le temps de faire des économies afin de payer ce qu'il doit aux fonctionnaires. Il a donc exigé le paiement de ces arriérés. Dans la foulée, l'Ifci a demandé qu'un échéancier de paiement soit établi. Cette organisation syndicale réclame également une revalorisation du salaire et des accessoires et le retrait de l'ordonnance portant réforme de la pension de retraite.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment