Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers la construction d’un lycée artistique à Yamoussoukro
Publié le dimanche 2 octobre 2016  |  AIP
Discop
© Abidjan.net par C. K.
Discop deuxième édition: l`Institut Français lance un projet de création multimédia
Mercredi 1er juin. Abidjan. Monsieur Frédéric Chambon, attaché audiovisuel de l`Institut français d`Afrique du sud rattachée au ministère des affaires étrangères de la France a procédé au lancement d`un projet de création multimédia dénommé Digital Lab Africa en présence de Monsieur Maurice Bandama (photo), ministre de la culture et de la Francophonie de Côte d`Ivoire.
Comment


Yamoussoukro- Un lycée d’enseignement artistique (LEA) d’un coût de plus de quatre milliards F CFA sera bientôt construit à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

Le terrain devant abriter l’édifice, d'une superficie de huit hectares, est situé en face du village SOS de Yamoussoukro. Il a été présenté samedi au cours d’une cérémonie en présence du ministre de la Culture et de la francophonie, Maurice Bandama. Un centre culturel intégré y sera également construit.

« Dans ces édifices, nous allons former tous les corps de métier des arts au moins une dizaine et faire de nos jeunes des professionnels des arts », a expliqué le ministre Maurice Bandama, précisant que les travaux dureront 24 mois.


nam/ask
Commentaires


Comment