Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Marathon de Guibéroua: Bakayoko Ibrahim remporte la 1ère édition
Publié le dimanche 2 octobre 2016  |  AIP
Remise
© Autre presse par DR
Remise de don aux meilleurs athlètes du `Mrathon` de Guibéroua
Comment


Gagnoa - Bakayoko Ibrahim, 19 ans, a remporté, samedi, la première édition du Marathon de Guibéroua (27 km de Gagnoa) couru sur une distance de quatre kilomètres à travers les rues de cette localité.

Y ont pris 115 jeunes athlètes, en grande majorité des élèves. Les dix premiers ont été récompensés, avec des primes variant entre 40 000 Fcfa pour le premier et dix mille pour le dixième.

« Nous parlons symboliquement de marathon, à cause de son aspect populaire et festif, » à indiqué Zadi Sévérin, le promoteur de cet événement sportif, pour qui, « il était opportun de lancer l’athlétisme à Guibéroua », afin de pouvoir, dit-il, sortir dans trois ou quatre ans, un coureur qui saura rivaliser au plan national.

« En pratiquant le sport, n’oubliez pas d’aller à l’école », a plaidé le parrain Zokou Maurice, s’adressant aux athlètes, avant de se réjouir qu’au travers de cette course, les organisateurs sont en train de faciliter l’éclosion de futurs champions, dans une ville qui se veut « le berceau des meilleurs avec Didier Drogba, Bailly spinto (artiste chanteur) notamment ».

dd/ask
Commentaires


Comment