Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après leur double sacre à ouaga: Les éléphants maracaniers honorés par Amichia
Publié le dimanche 2 octobre 2016  |  FIMADA
Après
© Autre presse par DR
Après leur double sacre à ouaga: Les éléphants maracaniers honorés par le ministre Amichia
Jeudi 29 septembre 2016. Cabinet du Ministre des Sports et Loisirs. Le ministre Albert François Amichia a tenu à recevoir et honorer les Eléphants maracaniers (seniors et vétérans) double vainqueurs de la 5ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2016) qui a eu lieu les 17 et 18 septembre derniers à Ouagadougou, au Burkina Faso. Photo: Le ministre Amichia et Bleu Charlemagne, Président de la fédération ivoirienne de Maracana
Comment


La grande famille du Maracana ivoirien, avec à sa tête le Président Bleu Charlemagne, était à l’honneur le jeudi 29 septembre dernier au cabinet du Ministre des Sports et Loisirs. Le locataire des lieux, Albert François Amichia (A.F.A) a tenu à recevoir et honorer les Eléphants maracaniers (seniors et vétérans) double vainqueurs de la 5ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2016) qui a eu lieu les 17 et 18 septembre derniers à Ouagadougou, au Burkina Faso. Prenant le premier la parole, le Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) a vivement remercié le Ministre Amichia pour « son soutien sans faille et surtout sa considération du Maracana ». Pour le Caire Bleu Charlemagne, « avec l’avènement du Ministre Amichia, il n’y a plus de sport mineur. Ce qui est une chose inédite». Au chapitre des doléances, il a souhaité que « l’Etat joue sa part en apportant son appui financier aux Eléphants sacrés champions d’Afrique », mais aussi et surtout en « aidant à la construction du complexe sportif dédié au Maracana ». Des propos qui ont été bien pigés par le Patron du sport ivoirien. « Je voudrais vraiment vous saluer et vous féliciter pour cette joie immense que vous continuez à donner au sport ivoirien.

Avec vous, le Maracana n’est plus un sport de divertissement, mais plutôt une discipline sportive tout court» a déclaré d’emblée le Ministre Amichia. Pour lui en tout cas, le Maracana du Président Bleu Charlemagne véhicule l’image de « l’Ivoirien qui ne se décourage jamais et qui va jusqu’au bout ». Raison pour laquelle, il a soutenu qu’ avec « le Maracana, la Côte d’Ivoire sportive est déjà émergeante » et que « nous sommes les meilleurs partout ». Après cet honneur fait à notre pays à Ouaga, le Ministre des Sports et Loisirs a promis de faire le compte rendu fidèle au Premier Ministre qui le traduira au Président de la République. « Il reviendra au Président de la République de décider de la manière dont la reconnaissance de la Nation se traduira » a-t-il ajouté. Avant de promettre, en terme de conclusion, de tout mettre en œuvre afin que le complexe sportif du Maracana et le siège de la Fédération Internationale de Maracana, Associations (FIMAA) dont Bleu Charlemagne est le Président voient le jour à Abidjan.

Jean-Claude Djakus
Commentaires


Comment