Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire- Ghana / 0-0 (éliminatoires CANU17): Les Eléphanteaux out
Publié le lundi 3 octobre 2016  |  Notre Voie
Comment


Les Eléphanteaux footballeurs cadets ne seront pas de l’aventure de Madagascar 2017. Samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, ils ont été éliminés par leurs homologues ghanéens au terme d’une manche retour qui n’a pas connu de vainqueur (0-0).
Défaits 3-1 à l’aller, les poulains de Dao Lassina avaient donc deux buts à remonter pour arracher la qualification. Ils n’y sont pas parvenus. La faute à une division offensive inefficace, à l’image de Sangaré Balla qui a gâché deux énormes occasions de but.
A la 29ème minute, à la réception d’un centre parfait d’un partenaire, libre de tout marquage, il trouve le moyen de tirer sur Danlad Ibrahim, le gardien ghanéen. En seconde période, le même Sangaré Balla s’est une nouvelle fois tristement illustré.
Diomandé Ismael déboule sur la défense gauche adverse à la 59ème minute. Il lui adresse un retrait impeccable. Le goal ghanéen et sa charnière centrale sont battus. Absolument seul, Sangaré Balla envoie le ballon dans les nuages.
Toto Ange Michel a imité son coéquipier à la 72ème minute. Alors que l’arrière- garde ghanéenne est à la dérive et qu’il n’est pas marqué, le cadet ivoirien frappe au- dessus des perches de Danlad Ibrahim. Bronca du public.
Aux 60, 61, 72 et 89ème minutes, Bamba Aboubacar, le gardien ivoirien a évité le but aux Eléphanteaux cadets par des sorties de grande classe.



Roger Okou Vabé
Commentaires


Comment