Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire / Lancement d’un service de paiement mobile dans les supermarchés et les grandes enseignes
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan – L’opérateur de téléphonie mobile, MTN Côte d’Ivoire a procédé au lancement de son service de paiement par téléphone mobile dénommé "MoMo Tap" pour simplifier le paiement des courses dans les supermarchés et les grandes enseignes.

Cette innovation lancé, lundi, s’appuie sur le service "mobile money" et permet au client de réduire l’utilisation du cash et les risques de perte d’argent ou de vol, indique un communiqué de la compagnie transmis, à l’AIP.

Les téléphones des abonnés "MTN mobile money" leur permettront de régler leurs achats dans les supermarchés en effleurant simplement un terminal de paiement (TPE). L’abonné recevra donc une notification de validation de son code, et son paiement sera réglé. Ce service permet également au client, après paiement à la caisse avec de l’argent cash, de récupérer sa monnaie sur son compte "mobile money".

Pour utiliser le service, il suffit d’apposer sur son téléphone, le tag "MoMo Tap" (un autocollant) offert gratuitement dans les enseignes et supermarchés. Un système de sécurité a été développé sur le service en permettant au client seul de valider tout paiement "MoMo tap" avec le code secret de son compte mobile money, souligne le communiqué.

(AIP)

amy/kam
Commentaires


Comment