Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cours du mercredi : Les enseignants disent ‘’niet’’ à Kandia Camara
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  Le Quotidien d’Abidjan
Rentrée
© Présidence par David ZAMBLÉ
Rentrée scolaire 2016-2017: Cérémonie de lancement de la distribution de 12.000 kits et effets scolaires aux  écoliers de 40 localités du pays
Mardi 4 octobre 2016. Groupe scolaire la Chapelle de Vridi-Cité. Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa  a présidé la cérémonie de lancement de la distribution de 12.000 kits et effets scolaires aux  écoliers de 40 localités du pays. Photo: Madame Kandia Camara, Ministre de l`Education Nationale.
Comment


Dans une déclaration de l’intersyndicale de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Côte D’Ivoire (ISEPP-CI) concernant les cours de mercredi dont nous avons reçu copie, les enseignants opposent un refus catégorique à leur tutelle. Ils maintiennent par conséquent leur position face à cette décision prise unilatéralement par la ministre de l’Education nationale faisant du mercredi jour ouvrable dans le préscolaire et le primaire. En effet, les syndicats des enseignants en plus de n’avoir pas été associés à la prise de cette mesure, la trouvent inopportune et inefficace. « En pleine année scolaire 2016-2017, la ministre de l’Education nationale a pris, sans consultation des syndicats, un arrêté qui institue dorénavant le mercredi jour ouvrable dans le préscolaire et le primaire... » Avant de poursuivre par un slogan qui est le cri de guerre de tous les instituteurs « Tu t’abstiendras de venir à l’école les mercredis… » Les syndicats demandent par conséquent aux enseignants de ne se conformer qu’à l’emploi du temps 2015-2016 et de ne céder à aucune forme de menace ou d’intimidation.

JOËL ZOUZOUA (stagiaire)
Commentaires


Comment