Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gestion des risques en Santé : Abidjan abrite les 2è Universités d’été du 11 au 13 octobre
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  Abidjan.net
Journée
© Abidjan.net par D. Tagro
Journée mondiale de lutte contre le Sida: objectifs zéro transmission mère-enfant, zéro décès lié au sida chez l’enfant
Mardi 1er décembre 2015. Abidjan. Commémoration de la 28e Journée mondiale de lutte contre le Sida au CHU de Cocody. Ph: Dr Méité Djoussoufou, Directeur général du CHU de Cocody.
Comment


L’Alliance francophone pour la qualité et la gestion des risques en santé (AFQUARIS) organise les deuxièmes Universités d’été à Abidjan du 11 au 13 octobre 2016, sous le Thème : « Démarches d’évaluation en santé et apports de la e-santé». L’information a été donnée, ce mercredi 5 octobre, par Dr Méité Djoussoufou, Directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody, au cours d’une conférence de presse au sein de cet hôpital.

La rencontre va tourner autour de quatre thématiques notamment «Accréditation et Certification des établissements de santé », « Comment mener à bien une démarche d’accréditation ? Opportunités, contraintes et recommandations », «Améliorer la sécurité des soins » et «Dossier Patient, SIH et Télémédecine : Apports des nouvelles technologies de communication ».

Les deuxièmes Universités d’été sont une opportunité pour l’Unité de formation et de recherche des Sciences médicales d’Abidjan (UFRSMA) et le CHU de Cocody d’offrir un cadre d’informations et de formations aux professionnels de la santé sur les démarches d’évaluation en santé et contribuer ainsi à la prise de conscience collective de la nécessité de mettre en place des dispositifs de prévention et de gestion des risques hospitaliers en vue d'un engagement effectif pour la promotion des bonnes pratiques à tous les niveaux de l’organisation hospitalière grâce à des experts internationaux mais aussi nationaux et d’éminentes personnalités du monde de la Santé.

Une centaine de participants sont attendus en provenance de 13 pays (Maroc, Tunisie, Cote d’Ivoire, Sénégal, Canda, France, Mali, Niger, Congo, Togo, Algérie et Belgique. Ces participants sont de toutes catégories et professions confondues (Présidents d’universités, Représentants de Ministères de la Santé, Directeurs de CHU, Directeurs d’hôpitaux, Enseignants, Médecins, Cadres de santé, Pharmaciens, Infirmiers, Ingénieurs, Administrateurs, chercheurs et étudiants).

D.Tagro
Commentaires


Comment