x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 9 octobre 2016 | RFI

Côte d’Ivoire: une marche à Abidjan contre le projet de nouvelle Constitution

© RFI Par DR
Marche de protestation de l’opposition : Affi dénonce « une constitution taillée sur mesure pour Ouattara et son clan »
Samedi 08 octobre 2016.Abidjan.Les partis politiques membres de l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD) de côte d’Ivoire ont organisé ce samedi une marche de protestation pour dire non à la nouvelle constitution, dont l’avant-projet sera soumis aux députés pour adoption mardi. Photo : Pascal Affi N’guessan,président du Front populaire ivoirien (FPI) et président de l’AFD.
En Côte d’Ivoire, les partis politiques membres de l’Alliance des forces démocratiques (AFD), emmenée par Pascal Affi N’Guessan, ont organisé samedi 8 octobre une marche de protestation pour dire non à la nouvelle Constitution. Initialement prévue le mercredi 5 octobre cette marche avait été reportée après une rencontre entre le président du Front populaire ivoirien et le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko.

La place des Martyrs à Adjamé était bouclée par les forces de l’ordre pour permettre la tenue d’un meeting de l’Alliance des forces démocratiques (AFD) samedi matin. Vers dix heures ils étaient quelques centaines à avoir répondu à l’appel de Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien. suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ