Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: Dohia Traoré réélu pour un 3è mandat à la tête de la FESACI
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  APA
Traoré
© Autre presse par DR
Traoré Dohia Mamadou, Secrétaire général de la Fesaci
Comment


Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le 5è Congrès ordinaire de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d'Ivoire (FESACI, centrale syndicale) a fermé ses portes, dimanche soir, avec la réélection du secrétaire général sortant, Dohia Traoré Mamadou qui rempile pour un 3è mandat de quatre ans.

Avec 61 voix contre 14 son adversaire Vassiriki Soumahoro, soit 81,33% des suffrages, le Colonel des Douanes, Dohia Traoré a été plébiscité à la tête de la centrale syndicale FESACI, pour un mandat de quatre ans qu'il place sous le signe de la ''formation, de l'implantation de notre centrale en vue de préparer dans la sérénité les prochaines élections sociales''.

''L'acquisition de notre siège fait partie de nos priorités avec la formation syndicale de nos membres'' a dit M. Traoré, après sa réélection.

Les autres organes à savoir le Commissariat aux comptes est revenu à Bayogo Fatou, Étienne Kouamé et Habiata Touré quand le bureau du conseil syndical fédéral (BCSF) présidé par Souleymane Cissé, comprend, désormais, Paul Bahin, Affoussita Coulibaly, Daniel Doué et Isidore Koffi Yao.

Pendant deux jours les délégués ont réfléchi sur le thème du congrès ''gouvernance syndicale et unité d'actions'' pour mettre sur pied ''un préambule qui regentera la vie syndicale'', selon Dohia Traoré, ajoutant qu'à la faveur de ces assises, ''51organisations syndicales ont adhéré à la FESACI''.

HS/ls
Commentaires


Comment