Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque mondiale : un burkinabè élu administrateur pour 23 pays africains
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  Xinhua
Comment


L'économiste et diplomate burkinabè, Seydou Bouda a été élu administrateur de la Banque mondiale pour le compte de 23 pays africains pour une durée de deux ans à partir du 1er novembre 2016, a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué de l'institution, c'est la première fois que le Burkina Faso obtient le siège d'administrateur au Conseil d'administration du Groupe de la Banque mondiale.

En plus du Burkina Faso, M. Bouda représentera 22 autres pays au Conseil d'administration du Groupe de la Banque mondiale à savoir le Bénin, le Cameroun, le Cap Vert, la Centrafrique, les Comores, le Congo, la République Démocratique du Congo, la Côte d'Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée Equatoriale, Madagascar, le Mali, l'Ile Maurice, la Mauritanie, le Niger, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Seydou Bouda marié et père de quatre enfants a été administrateur suppléant entre 2014 et 2016. Avant de rejoindre le Groupe de la Banque mondiale, il a été ambassadeur du Burkina Faso auprès des Etats-Unis entre 2011 et 2014.

M. Bouda a été secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres (2000-2002), ministre de l'Economie et du Développent (2002-2007), ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l'Etat (2007-2008) et ministre de la Santé (2008-2011).
Commentaires


Comment