Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Beoumi/Assengou : Le ministre Sidi Touré appelle à l’union autour du RHDP
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Partis Politiques
Beoumi/Assengou
© Ministères par DR
Beoumi/Assengou : Le ministre Sidi Touré appelle à l’union autour du RHDP
Dimanche 09 octobre 2016. le ministre Sidi Touré a inauguré le siège du village de Assengou situé à 5 kilomètres de Béoumi. Ce nouveau siège est un don d’un militant du RDR, le nommé « Gbédégbé ».
Comment


Les militants du Rassemblement Des Républicains (RDR) du village de Assengou ont désormais un siège. Ce dimanche 09 octobre 2016, le ministre Sidi Touré a inauguré le siège dudit village situé à 5 kilomètres de Béoumi. Ce nouveau siège est un don d’un militant du RDR, le nommé « Gbédégbé ».
L’inauguration de cette maison s’est faite en présence, des différents responsables départementaux du RDR de Béoumi. Situé en bordure de route, le nouveau siège est une grande salle qui abritera désormais les réunions du RDR et celles du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Pour le ministre Sidi Touré, c’est une maison « commune » qui sonne l’appel à l’union des partis composants le RHDP. « On ne réussit rien dans la désunion », a-t-il rappelé.
Cette union du RHDP, dira-t-il aidera le Président de la République à conduire la Côte d’Ivoire vers l’émergence, à l’horizon 2020. Les divergences au sein du RHDP doivent contribuer à consolider le parti. Ce siège est le témoignage du dynamisme du RHDP à Assengou et dans le département de Béoumi en général.
« Acceptons de mettre en avant l’intérêt commun c’est de là que viendra notre développement », a indiqué le parrain de la cérémonie.
Parlant du referendum qui a trait à la Nouvelle Constitution, il a invité les militants du RHDP à voter un « OUI » massif. Selon le ministre, cette nouvelle constitution est la ferme volonté du Président Alassane Ouattara de garantir la paix en Côte d’Ivoire. Les militants et sympathisants du RHDP doivent faire bloc autour du Chef de l’Etat pour doter le pays d’une troisième République.
Commentaires


Comment