Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement des Pme : La BADEA consent à un montant de 8,7 milliards Fcfa pour la BOAD
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Cérémonie de signature de l`accord de prêt pour le financement partiel du projet d`aménagement et de bitumage de la route Tiébissou-Didiévi
Vendredi 6 Juin 2014. Abidjan. Kaba Nialé , ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances a présidé en compagnie du ministre Patrick Achi la cérémonie de signature de l`accord de prêt octroyé au gouvernement par la BOAD. Ce projet vise à l’amélioration de la mobilité sur le tronçon en vue de dynamiser les échanges économiques entre les départements de Tiébissou et de Didiévi et les autres régions du pays. Photo: Christian Adovelande, Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).
Comment


Les petites et moyennes entreprises (Pme) de la zone de l'Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa), pourront bénéficier, dans les mois à venir, d’appui financier pour le développement de leur activité.

En effet, cette information découle de la décision de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea), qui a signé une convention avec la Banque ouest africaine de développement (Boad), en marge des réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fmi. Cette convention, signée entre Sidi Ould Tah, directeur général de la Badea et le président de la Boad, Christian Adovelande, stipule que l’institution islamique met à la disposition de la Banque ouest africaine une ligne de crédit de 8,7 milliards Ffa.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15551 du 11/10/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment