Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Signature à Abidjan d’une convention entre la PISAM et l’hôpital américain de Paris
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Abidjan.net
Yves
© Abidjan.net par DR
Yves Pinot, DGA Hôpital américain de Paris et Eric Djibo PDG PISAM
Comment


Dans l’optique de s’offrir une nouvelle identité qu’elle a appelé 2.0, la Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM) d’Abidjan a signé, mardi à Abidjan, avec l’hôpital américain de Paris, une convention en vue d’améliorer la qualité des soins offerts aux patients.

Selon Eric Djibo, Président directeur général de la PISAM, cet accord de partenariat renferme plusieurs axes dont le premier est un échange de compétences entre les médecins de la PISAM et ceux de l’hôpital américain de Paris.

Ensuite, cette convention va permettre d’assurer un suivi médical aux patients car la PISAM ne soigne pas toutes les pathologies et le niveau supérieur de l’Hôpital américain va apporter un plus à la prise en charge des patients.

« En dernier, ce sont des tarifs négociés et préférentiels que l’hôpital américain a offert à la PISAM» a-t-il ajouté, se félicitant du fait que la PISAM est le premier hôpital d’Afrique noire à signer un partenariat avec l’hôpital américain.

« Nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous ont fait et nous espérons que nous allons continuer de nous développer pour pouvoir garder ce partenariat »
C’est un projet intéressant datant de deux ans du PDG de la PISAM qui a attiré l’hôpital vers la Côte d’Ivoire. « Nous nous sommes dit que nous allons l’accompagner dans le développement de l’hôpital et dans la sécurisation des soins donnés aux patient parce qu’il a une vraie vision, un projet extrêmement ambitieux » a soutenu Yves Pinot, Directeur général adjoint de l’hôpital américain de Paris.

Notons qu’en plus de ce partenariat, la PISAM qui existe depuis 1985 s’est également doté d’une nouvelle identité visuelle et compte dès début 2017, avec un budget de 10 milliards de Fcfa, passer en mode réhabilitation afin de se rénover et s’agrandir.

« La PISAM 2.0 c’est la PISAM révolutionnaire, digitale avec un dossier numérique de patient unique pour gagner du temps et avec des équipements de dernière génération » a indiqué M. Djibo.

La PISAM est un établissement hospitalier privé ivoirien ouvert en 1985 en vue notamment de constituer une alternative aux difficultés d’équipement constatées dans les Centres hospitaliers universitaires (CHU) publics d’Abidjan..

L’hôpital américain de Paris est un établissement hospitalier franco-américain, soutenu par une fondation privée à but non lucratif, fondé en 1906 à Neuilly-sur-Seine, dans la proche banlieue de Paris.

Reconnu en 1918 comme une structure d’utilité publique par l’Etat français, ses patients sont à 60% des français et à 40% des étrangers dont 28% proviennent de l’Afrique subsaharienne.

Elisée B.
Commentaires


Comment