Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Financement de projets sociaux : Madeleine Yao (DG Fondation NSIA) « les ristournes issues de la production et de la vente du guide touristique et d’un catalogue sur les us et coutume ivoiriens serviront au financement de projets d’envergure »
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par Marc-Innocent
La Fondation NSIA apporte son appui financier à sa consœur ATEF OMAIS
Dans le cadre de la production de document éducatif ayant pour but de faire connaitre la Côte d`Ivoire, la Fondation ATEF OMAIS a reçu un appui financier de sa consœur la Fondation NSIA ce Mardi 11 Octobre 2016. Photo: (de la gauche vers la droite) Madeleine Yao directrice générale de la fondation NSIA, Bernard N`DOUMI, vice président de la Fondation NSIA, Ramzi Omais secrétaire général de la fondation ATEF OMAIS, Philippe Delanne vice président de la fondation ATEF OMAIS
Comment


La fondation Atef Omais a reçu un appui financier à hauteur de 25 millions dont 15 millions pour la production de célèbre guide touristique « Fatom et les femmes édition 2016 » et 10 millions pour la production d’un catalogue sur les us et coutumes ivoiriens. C’était hier Mardi à son siège en présence de Yao Madeleine, Directrice Générale de la Fondation NSIA par ailleurs Coordonnatrice du Don de Gouvernance et de Développement Institutionnel (DGDI).

« Une personne ne peut faire le monde à elle toute seule » a affirmé Yao Madeleine, Directrice Générale de la Fondation NSIA. Pour elle, l’association de ces deux entités permettra de créer une synergie d’action pour le financement de leurs projets sociaux d’envergure.

Quant à Philippe Delanne, il s’est vu ravi de pouvoir bénéficier de cette aide car pour lui la production de ces ouvrages tombe à point nommer surtout dans ce contexte de révision constitutionnelle qui donne une place de choix à la femme dans ses dispositions. « Le plus difficile ce n’est pas de trouver un financement, mais plutôt d’avoir des idées, les bonnes, étant à même de capter l’attention des uns et des autres » a t-il ajouté.

Pour Rappel, La Fondation NSIA a bénéficié de l’appui technique d’ATEF OMAIS au démarrage de ses activités. Ce dernier a appuyé le portail informatique en cours de finalisation. Les deux fondations ont des similitudes de vision et de stratégies, choses qui ont permis l’obtention de cet important financement dans les ristournes serviront au financement et à la réalisation de projets majeurs d’intérêt général en Côte d’Ivoire.


MIA.
Commentaires


Comment