Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Béoumi: le Ministre Sidi Touré appelle la jeunesse à dire « OUI » à la Nouvelle Constitution
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Partis Politiques
Béoumi:
© Partis Politiques par DR
Béoumi: le Ministre Sidi Touré appelle la jeunesse à dire « OUI » à la Nouvelle Constitution
Comment


C’est dans un langage franc et interactif que le ministre Sidi Tiémoko Touré a échangé avec la jeunesse départementale de Béoumi, ce lundi 10 octobre 2016. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de « Les Rendez-vous avec les jeunes ».
La Nouvelle Constitution se veut une réponse globale à la problématique de l’Emploi des Jeunes en général, et des jeunes en situation de vulnérabilité ou de handicap, selon le ministre.
« La Constitution du 1er août 2000, avait cristallisé les passions et renforcé les antagonismes socio-politiques », a rappelé le ministre. Il convient d’adopter une loi fondamentale nouvelle, mieux adaptée aux nouveaux impératifs socio-politiques.
Au premier rang des préoccupations et au même titre que l’emploi des jeunes, la promotion de la jeunesse, la protection des jeunes et le service civique, sont au cœur de ce nouveau contrat social.
Pour le ministre Sidi Touré l’heure de concourir à la stabilité et au développement durable de la nation est venue. Il a par ailleurs alerté la jeunesse de Béoumi sur les manipulations de certains hommes politiques, qui voudront les inciter « à revivre les difficultés de ces dernières décennies ».
Aussi l’endroit des jeunes il a clamé « Investissez les régions, les départements, les villes, les villages, les hameaux ; allez partout ! Je dis bien partout, pour que la population sorte massivement le 30 octobre 2016, pour voter « OUI » à la nouvelle constitution, dans un élan patriotique et de liberté », a-t-il ordonné.
Commentaires


Comment