Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conférence du Capital investissement : Abidjan choisie pour abriter la 14ème édition en Avril 2017
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  Abidjan.net
Conférence
© Autre presse
Conférence du Capital investissement : Abidjan choisie pour abriter la 14ème édition en Avril 2017
L’Association africaine du capital investissement et du capital risque (AVCA) a annoncé que sa 14ème Conférence annuelle, prévue du 3 au 5 avril 2017 va se tenir à Abidjan.
Comment


L’Association africaine du capital investissement et du capital risque (AVCA) a annoncé que sa 14ème Conférence annuelle, prévue du 3 au 5 avril 2017 va se tenir à Abidjan.

La conférence annuelle de l’AVCA, la plus grande rencontre de professionnels du capital investissement au niveau mondial, va se tenir, pour sa 14ème édition, dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan. L’annonce officielle de ce rendez-vous qui attire des investisseurs gérant un total de 1 500 milliards de dollars US a été faite par Michelle Kathryn Essomé, directeur exécutif de l’AVCA au terme d’une audience avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, le lundi 10 octobre 2016.

Michelle Kathryn Essomé, qui était accompagnée de Michel Abrogoua, figure historique du capital investissement en Côte d’Ivoire et président de PCM Capital Partners (PCP), a justifié de choix d’Abidjan par le fait que « La Côte d’Ivoire est une destination de premier plan en matière d’investissement direct étranger du fait de la forte croissance de son PNB, de son cadre de stabilité politique, de ses excellentes infrastructures, et de son émergence en tant que premier pôle régional de l’Afrique de l’Ouest Francophone. Selon nos données, l’investissement en capital investissement a doublé en Côte d’Ivoire entre 2010-2012 et 2013-2015, grâce aux secteurs liés à la consommation, aux industries, et à l’énergie qui ont accaparé la majorité des placements ». Elle s’est satisfaite « de diriger les investisseurs vers un des pays à très forte croissance mondial ».

Pour Michel Abrogoua, cette 14ème Conférence annuelle de l’AVCA à Abidjan « est une opportunité extraordinaire qui nous permettra de présenter les développements intervenus dans le pays ainsi que les perspectives multiples d’investissement de qualité ». Et pour cause, la conférence de l’AVCA est devenue, au cours des 13 dernières années, le forum le plus important pour la promotion, le développement et la mobilisation des investissements privés en Afrique. Ces assises sont devenues un rassemblement phare, qui apporte une lumière sur les vastes opportunités disponibles aux investisseurs internationaux, tout en éclairant l’industrie financière avec des notes d’études et de recherche pertinents ainsi qu’une vision éclairée.

Après sa conférence inaugurale en 2003 au Cameroun, AVCA a tenu des conférences successivement au Botswana, Egypte, Ethiopie, Ghana, Kenya, Maroc, Nigéria, Sénégal, en Afrique du Sud, et en Tunisie. La grand’messe d’Abidjan, en avril prochain, va signer le grand retour de l’AVCA dans l’espace francophone de la partie subsaharienne du continent. C’est donc à juste titre que le premier ivoirien Daniel Kablan Duncan s’est engagé à prendre effectivement à ce rendez-vous.

Elisée B.
Commentaires


Comment