Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Port Autonome d’Abidjan: 284 agents décorés pour le mérite au travail
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Abidjan.net
Port
© Abidjan.net par Cyprien K.
Port Autonome d`Abidjan: 284 agents décorés pour le mérite au travail
Jeudi 13 octobre 2016. Souhaitée par le Directeur Général du Port Autonome d`Abidjan ( PAA), M. Hien Sié et attendue par les travailleurs, la cérémonie de décoration de 284 agents du Port Autonome d`Abidjan, s`est déroulée sous le grand préau du Port Autonome d`Abidjan en présence de personnalités et familles de récipiendaires.
Comment


Souhaitée par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan ( PAA), M. Hien Sié et attendue par les travailleurs, la cérémonie de décoration de 284 agents du Port Autonome d’Abidjan, s’est déroulée ce jeudi 13 octobre sous le grand préau du Port Autonome d’Abidjan en présence de personnalités et familles de récipiendaires.

Visiblement heureux de célébrer ses collaborateurs les plus méritants, le premier responsable du premier port thonier d’Afrique n’a pas tari d’éloge à l’égard de ces derniers. « Avant de vous dire merci, j’ai une pensée pieuse pour tous les disparus. À vous tous, à ceux, qui ont travaillé d’arrache pied avec les directeurs qui se sont succédés ici et à ceux, qui continuent avec moi, je voudrais, ici vous rendre un vibrant hommage et vous traduire toute la reconnaissance de la Direction Générale. Si nous sommes là, c’est parce que vous l’avez voulu. Votre sens élevé du travail, votre patience et la manière courtoise avec laquelle vous nous avez fait savoir vos attentes ont été fort déterminants. Vous avez été formidables tant au travail, que dans vos comportements. Vous méritez, donc, vos médailles. Avec vous, c’est tout le Port Autonome d’Abidjan, qui est honoré. Je suis particulièrement fier de tous, et j’espère, que nous nous retrouverons l’année prochaine dans les mêmes circonstances pour d’autres médailles », a dit Hien Sié. .

Selon lui, le travail accompli par ses collaborateurs démontre leur part active à l’émergence tant souhaitée par le président de la République à l’horizon 2020.

Son propos a été précédé par celui du porte-parole de tous les récipiendaires qui dans son intervention salué la justesse d’esprit avec laquelle le Directeur Hien Sié et toute la direction générale au travers de cette cérémonie ont reconnu leurs années de labeurs. « Nous voulons vous dire merci d’avoir fait passer tous les indicateurs du PAA au vert, d’avoir maintenu les emplois malgré tout et d’avoir posé cet acte de reconnaissance aujourd’hui » a-t-il souligné.

Le Ministre Moussa Dosso, parrain de la cérémonie qui s’est fait représenter par son directeur de cabinet n’a pas caché sa joie lors de cette cérémonie qui fut pour lui la reconnaissance de l’État de Côte d’Ivoire à l’endroit de ses agents qui contribuent journellement au bon fonctionnement du PAA et au développement du Pays.
Sur les 284 agents qui ont été honorés, il y avait 203 agents médaillés d’argent, 47 de vermeil, 16 petits ors et 18 grands ors.

C.K
Commentaires


Comment