Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Construction immobilière / Moussa Koné, Ouattara Issa et Desmond Cullinane promettent 50 mille logements et 2000 emplois
Publié le samedi 15 octobre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Au terme d'une année environ de négociations sous la supervison de son conseiller Ouattara Issa, Moussa Koné, PDG de Bismack-Enok holding et Desmond Cullinane, PDG d'Asieur ont paraphé le document scellant leur partenariat pour la construction de 50. 000 logements sociaux, économiques et standings, le jeudi 12 octobre 2016 dans un hôtel à Abidjan-Plateau.
Pour la première tranche de cette opération immobilière, 1.600 maisons préfabriquées, étanches, isothermiques et isophoniques seront mises à la disposition des populations ivoiriennes sur une superficie de 11 hectares à Songon.
"C'est le début d'une aventure que nous souhaitons fructueuse et pérenne. Notre rêve est de faire de la Côte d'Ivoire, le hub de la construction dans la sous-région ", a indiqué Moussa Koné qui s'est dit séduit par la technologie utilisée par son partenaire pour la construction massive de logements face à une demande de plus en plus croissante en Côte d'Ivoire.
Desmond Cullinane a rappelé les activités de son entreprise spécialisée dans le secteur des maisons préfabriquées répondant aux normes européennes.
Les deux partenaires ont également annoncé la construction d'une unité industrielle de production de panneaux en ciment, indispensables à la construction des maisons.
" Pour la première phase de notre projet, les panneaux seront importés. Mais dans six (6) mois, ces panneaux seront fabriqués en Côte d'Ivoire. En plus de vendre des maisons, nous allons offrir du travail à plus de 2000 jeunes ", a précisé Moussa Koné.
Les autres partenaires du projet étaient témoins de cette signature, entre autres, Jean Ebah, représentant Europe Asset, l'un des partenaires financiers de Moussa Koné. Cette signature de partenariat s’est passée sous l’autorité d’un parlementaire irlandais, Noël Grealish T.D

O.D
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3769 du 15/10/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment