Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les femmes du RHDP soutiennent le projet de nouvelle Constitution
Publié le samedi 15 octobre 2016  |  AIP
Nouvelle
© Partis Politiques par DR
Nouvelle Constitution: Les femmes du RHDP se mobilisent pour le référendum
Jeudi 14 octobre 2016. Abidjan. Le rassemblement des Femmes Houphouëtiste pour la démocratie et la paix (RFHDP) adhère au projet de nouvelle la Constitution et invite les Ivoiriens à une adhésion massive à ce nouveau contrat social en votant "oui" au référendum, le 30 octobre.
Comment


Abidjan - Le rassemblement des Femmes Houphouëtiste pour la démocratie et la paix (RFHDP) affirme soutenir le projet de nouvelle la Constitution, invitant les Ivoiriens à une adhésion massive à ce nouveau contrat social en votant "oui" au référendum, le 30 octobre.

"Les femmes du RHDP accueillent avec beaucoup d’enthousiasme cette nouvelle Constitution porteuse d’un nouveau contrat social pour le peuple ivoirien avec pour socle le renforcement des droits humains et spécifiquement le renforcement des droits de la femme ivoirienne à travers les articles 35, 36 et 37, a déclaré, vendredi, à la maison du PDCI-RDA à Abidjan, leur présidente nationale, Joséphine Yéné Ouattara.

Elles se félicitent de la parité entre les femmes et les hommes, la prise en compte des thématiques de la promotion, de développement et de la protection des droits sociaux et politiques des femmes dans la nouvelle Constitution.

"Les femmes du RHDP exhortent tout le peuple de Côte d’Ivoire sans distinction de sexe, de région ni de partis politiques à s’approprier la nouvelle Constitution et à être acteurs à part entière de la nouvelle Côte d’Ivoire encore plus forte, plus démocratique, plus stable et plus inclusive", a lancé la présidente nationale du RFHDP.

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a fait le 5 octobre à l’Assemblée nationale, une présentation aux députés de l’avant-projet portant nouvelle Constitution de la Côte d’Ivoire. Les députés dans leur majorité ont adopté mardi cet avant-projet qui sera soumis à référendum le 30 octobre.

gak/ask
Commentaires


Comment