Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La sixième édition des Journées Nationales de la Qualité (JNQ) s’ouvre à Abidjan
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  Abidjan.net
Ouverture
© Autre presse par ADQCI
Ouverture à Abidjan de la 6ème édition des Journées Nationales de la Qualité (JNQ)
La sixième édition des Journées nationale de la Qualité s`est ouverte ce lundi à Abidjan, en présence de plusieurs personnalités dont le DG du Trésor et de la Comptabilité publique
Comment


Placé sous le thème, Qualité : Passeport pour les organisations performantes et assurance pour le consommateur, la sixième éditions des Journées Nationales de la Qualité (JNQ) s’est ouverte ce lundi à Abidjan en présence de plusieurs personnalités dont le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique Assahouré Konan Jacques.

D’entrée, le Président de l’Association des Qualiticiens de Côte d’Ivoire (AQDCI), Maïzan Koffi Noël a indiqué que « la qualité est un véritable moteur de croissance, un levier dans le développement d’un pays ». D’où son appel à œuvrer tous ensemble pour faire de la qualité une préoccupation nationale. Il a en outre déclaré que les thématiques de ces JNQ 2016 ont été conçues de sorte à ce qu’elles couvrent tous les secteurs.

Pour le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahouré Konan Jacques, par ailleurs parrain de cette sixième édition des JNQ, « toute administration doit faire de la qualité une préoccupation permanente ». Il a expliqué que l’institution qu’il dirige a fait le choix d’inscrire la qualité au cœur de son management. « Nous avons fait de la qualité le fer de lance de notre plan stratégique 2016-2020 », a-t-il dit.

Ouvert ce lundi 17 octobre, la sixième édition des JNQ prendra fin le 20 octobre prochain. Des conférences, échanges d’expériences, expositions, distinction des acteurs, et un Diner gala sont les activités qui vont meubler les JNQ 2016.

L’Association des Qualiticiens de Côte d’Ivoire (AQDCI) est ouverte à tous les professionnels de la Qualité, ou à toutes personnes justifiants d’un diplôme en sciences de management par la Qualité ou diplôme connexe. Elle est également ouverte à des organismes publics ou privés posant des actes relatifs à la promotion de la qualité

Elle a pour objet le regroupement de tous les professionnels de Qualité, exerçant en Cote d’Ivoire, la constitution d’un cadre de réflexion en vue de contribuer au développement de la qualité et à la promotion des qualiticiens dans un esprit de solidarité et de confraternité, la préservation de la déontologie et de l’éthique professionnelle dans l’exercice des métiers de la Qualité en Cote d’Ivoire, la contribution à la valorisation, à la promotion, au positionnement et au développement stratégique de la Qualité dans tous les secteurs d’activités en Cote d’Ivoire et dans la sous-région. Puis enfin de Développer l’esprit d’entraide et de solidarité entre les membres. L’AQDCI est apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif.

Elisée B.



Allocution du DG du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahouré Konan Jacques, à l`ouverture de la sixième édition des Journées nationales de la Qualité
Publié le: 17/10/2016  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment