Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Daloa: Dosso Moussa, explique les enjeux de la nouvelle constitution aux jeunes
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© Abidjan.net par Atapointe
Le Groupe R-Light produit une chanson en l`honneur du festival Abi Reggae
Abidjan le 9 Août 2016. Le ministre Dosso Moussa, promoteur du festival Abi Reggae a reçu le CD produit par le Groupe R Light en signe de reconnaissance pour les efforts pour la promotion de la musique Reggae.
Comment


La place de la grande mosquée de Daloa a servi de cadre le samedi 15 octobre 2016 à une rencontre de sensibilisation et d’échange entre le ministre de l’Emploi , des Affaires sociales et de la Formation professionnelle , Dosso Moussa et la jeunesse du Haut Sassandra. Dosso Moussa a saisi l’occasion pour expliquer à la jeunesse du Haut Sassandra le processus de l’élaboration de la nouvelle constitution. De même que le sens et le contenu de la politique de développement mise en œuvre par le Président Ouattara. Selon lui , le président Alassane Ouattara veut doter, la Côte d’Ivoire d’une constitution consensuelle et moderne afin de permettre à la Côte d’Ivoire de pérenniser les acquis , indispensable à son l’émergence , à l’horizon de 2020. La nouvelle constitution permettra à la Côte d’Ivoire de ne plus retomber dans les travers du passé et de ne plus connaître les conflits de succession. De plus , elle permettra à la Côte d’Ivoire , de prendre définitivement son envol pour la prospérité dans la modernité. « Si la Constitution est promulguée, c’est vous les jeunes, les femmes, les personnes handicapées qui en seraient les bénéficiaires. » a-t-il souligné. Cela démontre la volonté manifeste que le Président Alassane Ouattara vous accorde une place de choix . D’où son appel à cette jeunesse . « tous dans les urnes, le 30 octobre 2016 , pour voter massivement « oui » au référendum pour montrer aux yeux du monde que nous avons confiance à notre Chef.»
Concernant la question de l’emploi des jeunes , le ministre Dosso Moussa a rappelé que le Président Alassane Ouattara a fait de la question de l’emploi , surtout l’emploi des jeunes une propriété nationale. C’est pourquoi, dira-t-il depuis son avènement à la magistrature suprême , le Président Alassane Ouattara a mis en place trois ministères pour gérer ce dossier. « Ne restez plus chez vous à la maison pour vous lamenter, au motif qu’il n’y a pas d’emploi, car l’État a mis en place une agence dédiée à l’emploi des jeunes, appelée Agence Emploi Jeune que vous devez fréquenter afin de bénéficier des financements pour vos projets et des expertises d’encadrement à monter vos projets » a-t-il exhorté.

BP, Correspondant
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3771 du 18/10/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment