Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Respect du cahier de charges: Le bureau du 3RC sensibilise les radios des collectivités
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Le bureau exécutif national du Réseau des Radios des Régions et Communes (3RC) a entrepris une tournée de sensibilisation des radios membres du réseau. Elle a débuté le lundi 17 octobre 2016 dans le district d’Abidjan et se poursuivra à l’intérieur du pays à partir du mois de novembre.
Pour cette première étape, ce sont les radios de Koumassi, Cocody et Yopougon qui ont été visitées par le bureau exécutif du 3RC. Quant aux autres radios du district d’Abidjan, elles ont été invitées à Yopougon pour une séance d’échanges. Les objectifs de cette activité étaient de sensibiliser les radios membres du réseau sur le rôle qu’elles doivent jouer dans l’apaisement du climat social pendant les périodes électorales, de présenter la composition du bureau et les objectifs aux membres, de recenser les difficultés et attentes des radios.
Lors de cette visite, le message de Dénis Kah Zion, président du 3RC a été le même partout. Il a invité les radios des collectivités à mettre en avant le respect de leur cahier de charges, signé avec la Haca (Haute autorité de la communication audiovisuelle). Au-delà de la présentation du réseau et du bureau, il a invité les radios à jouer leur rôle républicain vis-à-vis du référendum à venir.
« C’est un rendez-vous avec l’histoire que personne ne peut manquer ou se payer le luxe d’aborder avec légèreté (…) En tant qu’instruments de communication plus proches des populations, il s’agira pour nous de les informer (en français et en langues locales) sur le contenu du projet de constitution soumis à référendum, c'est-à-dire d’expliquer l’ensemble des 184 articles, sans toutefois couvrir des campagnes appelant à voter ‘’Oui’’ ou ‘’Non’’, compte tenu du fait que nous (radios de collectivité) n’avons pas le droit de faire de la politique (…) il s’agira donc d’informer les populations sur le processus électoral et la participation au vote, à travers les messages préenregistrés et prêts à être diffusés (PAD), conçus par les institutions chargées de l’organisation des élections, en l’occurrence la CEI. Il vous revient donc, dans le respect du cahier de charges et des recommandations de la Haca, de ne pas outrepasser cette mesure. Vous ne ferez pas d’interprétation ou vous ne donnerez pas la parole à un politicien. Limitez-vous au contenu du projet, afin d’instruire les populations », tel est le contenu du message livré par le bureau.
Les responsables et le personnel des différentes radios ont accueilli avec joie le message à leur livrer par la faitière. Notons que la délégation du 3RC était composée de Dénis Kah Zion (président), Charles Sanga (secrétaire général), Moyabi Touré (2ème vice-président), Noel Affoué Delphine (membre du bureau).

ROK
Commentaires

Dans le dossier

Presse 2016
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3771 du 18/10/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment