Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les potentiels investisseurs exhortés à s’offrir sans hésiter les titres Sukuks à travers la BRVM
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  AIP
Trésor
© Abidjan.net par Cyprien K.
Trésor Publique: Le Directeur Général explique sa vision à la presse
Jeudi 15 Septembre 2015. Abidjan. Monsieur Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique a expliqué sa vision pour le Trésor ivoirien lors d`une rencontre avec la presse. (Photo) Monsieur Assahoré Konan Jacques, Directeur Général du trésor et de la comptabilité publique
Comment


Abidjan – Le directeur général du trésor et de la comptabilité publique de Côte d’Ivoire, Assahoré Konan Jacques, a exhorté mardi à Abidjan, les potentiels investisseurs à s’offrir sans hésiter les titres sukuks à travers la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

« C’est le lieu pour moi d’exhorter tous les potentiels investisseurs ou acheteurs d’avoir confiance à la qualité de la signature de nos pays respectifs et s’offrir sans hésiter les titres sukuks qui leurs sont proposés à partir d’aujourd’hui à travers la bourse régionale des valeurs mobilières », a indiqué M. Assahoré à l’occasion de la première cérémonie de cotation des emprunts sukuks émis par trois Etats à savoir le Togo, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Selon lui, le Sukuk qui est instrument de financement islamique se positionne aujourd’hui comme une méthode novatrice permettant non seulement de diversifier les sources mais également les instruments de mobilisation de ressources en faveur des Etats et du secteur privé.

Il a souligné qu’au sein de l’UEMOA, les émissions de Sukuk qui ont démarré en 2014, ont permis au Sénégal, au Togo et à la Côte d’Ivoire de mobiliser 760 milliards de francs CFA.

(AIP)

sdaf/kam
Commentaires


Comment