Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La SOTRA mettra en circulation 500 nouveaux bus d’ici la fin de l’année (Gouvernement)
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  APA
Transport:
© Autre presse par TATA
Transport: modèle de Bus Tata
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire)- Pour résoudre le problème du transport public dans la capitale économique Ivoirienne, la société des transports d’Abidjan (Sotra) mettra en circulation d’ici la fin de l’année, 500 nouveaux bus, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné à l’issue d’un Conseil de ministres.

‘’Nous savons qu’il y a encore des difficultés au niveau du transport public. Il ne faut pas tout ramener à la Sotra qui a des difficultés au niveau de la gestion globale du transport public à Abidjan’’ a expliqué M. Koné, ajoutant que ce sont des questions qui aujourd’hui sont regardées avec beaucoup de sérieux par le gouvernement et par le Ministère en charge du transport.

‘’J’ai vu et je sais qu’ il y a des engagements qui sont pris pour augmenter le parc de bus de la Sotra de 500 nouveaux bus pour la fin de cette année et cela va être une partie de l’effort à faire parce que cela ne suffira pas pour traiter définitivement la question des problèmes de transport et de circulation au niveau d’Abidjan’’ a-t-il indiqué.

‘’Je peux rassurer que cette question est regardée avec sérieux, avec détermination avec engagement par le gouvernement ‘’ a rassuré M. Koné.

Une délégation de la Sotra s’était rendue en septembre 2015 en Inde pour ce projet d’acquisition qui porte sur des autobus de type Tata Marcopolo LP 01924 avec pour caractéristiques techniques: une motorisation 250 CV, Euro 3, une boîte de vitesse automatique, une suspension hydropneumatique avec amortisseurs télescopiques, une direction assistée, des baies avec glaces coulissantes pour une bonne aération et châssis bien structuré.

MC/ls/APA
Commentaires


Comment