Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Groupe Attijariwafa acquiert la majorité des parts de la Banque rwandaise Cogebanque
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le Président Directeur Général d’Attijariwafa bank Mohamed El Kettani
Comment


Dans le cadre de la visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Rwanda, Attijariwafa bank et un groupe d’actionnaires de Cogebanque ont signé mercredi dans la capitale rwandaise Kigali un protocole d’accord portant sur l’acquisition par le Groupe marocain d’une participation majoritaire dans la Cogebanque.

La réalisation de la transaction est subordonnée à certaines conditions suspensives, notamment la signature d’un contrat de cession et d’acquisition d’actions et l’obtention des autorisations réglementaires requises indique le communiqué annonçant la transaction.

Cogebanque est une banque dont le siège est basé à Kigali, disposant d’un effectif de 292 employés et d’un réseau de 23 agences. En 2015, Cogebanque a enregistré un produit net bancaire de 166,1 millions de dirhams et un résultat net de 34,3 millions de dirhams.

Cogebanque est la seconde acquisition du groupe Attijariwafa en ce mois d’octobre après la Banque égyptienne Barclays Bank PLC avec laquelle le groupe marocain a signé le 4 octobre 2016 au Caire un accord portant sur la cession par Barclays Bank PLC de 100% du capital de Barclays Bank Egypt à Attijariwafa bank.


Elisée B.
Commentaires


Comment