Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurisation du référendum: "Nos forces sont prêtes", assure le général Bakayoko
Publié le samedi 22 octobre 2016  |  Fraternité Matin
Crise
© Getty Images par DR
Crise Malienne : Des chefs d`état-major d`Afrique de l`Ouest en ordre de bataille
Mercredi 25 juillet 2012. Abidjan. Des chefs d`état-major d`Afrique de l`Ouest se sont réunis pour préparer l`envoi d`une force régionale au Mali, afin d`aider l`armée malienne à reconquérir le Nord. (Photo : Général Soumaila Bakayoko).
Comment


Le plan de sécurisation du référendum 2016 a été présenté, ce vendredi 21 octobre 2016, à la salle d’instruction de l’Escadron 4/1 de gendarmerie de Koumassi. Le ‘’Vip Day’’, dont l’objectif est de soumettre un plan de validation de l’ordre d’opération conçu par le Centre des opérations interarmées (Coia), déterminant la mise en mission effective des troupes, s’est déroulé en présence du général de corps d’armée Soumaila Bakayoko, entouré pour la circonstance du général de corps d’armée Gervais Kouakou, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, l’administrateur général de la police nationale, Brindou M’Bia ainsi que des membres du corps diplomatiques.

Présentation de l’ordre d’opération « Égale destinée » par le chef d’Escadron Serges N’Goran, synthèse de l’exercice « Destinée N’Zima » par le Commissaire de police de 1ère classe Harding Joseph Auguste, échanges puis visite guidée du Poste de commandement N°2 basé à Abidjan, et aux ordres du lieutenant-colonel Dedi Boli Florent avec pour zone d’actions, le District autonome d’Abidjan, les régions des lagunes, de l’Agnéby-Tiassa, des grands ponts et de la Mé.

« Toutes nos forces sont prêtes pour relever ce défi. C’est un effectif de 30 000 hommes (gendarmes, policiers et militaires) qui seront déployés sur l’ensemble du territoire ivoirien. Nos hommes seront partout présents, que ce soit dans les grandes agglomérations, sur les routes aussi bien qu’en campagne. En termes clairs, tout est fin prêt pour garantir un scrutin référendaire sans heurts. Nous invitons les Ivoiriens à sortir massivement pour effectuer en toute quiétude leur devoir de citoyenneté », a indiqué le général Soumaïla Bakayoko.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment