Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi Jeune: le Rotary Club Abidjan-Biétry initie un débat
Publié le dimanche 23 octobre 2016  |  Abidjan.net
Emploi
© Abidjan.net par Cyprien K.
Emploi Jeunes: le Rotary Club Abidjan-Biétry initie un débat
Dans le cadre de ses activités annuelles, le Rotary Club Abidjan-Biétry a initié une conférence débat dénommée les Petit`s Matin de Biétry ce samedi 22 octobre à Abidjan-Cocody. La question de l`emploi des jeunes au coeur des débats.
Comment


Dans le cadre de ses activités annuelles, le Rotary Club Abidjan-Biétry a initié une conférence débat dénommée les Petit’s Matin de Biétry ce samedi 22 octobre à Abidjan-Cocody.
La problématique de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire, tel était le thème développé par le professeur Francis Akindes.
C’est à travers la diffusion d’un film que conférencier du jour a dépeint la situation de l’emploi en Côte d’Ivoire. Estimé à 4,3 millions de personnes, le nombre de jeunes en situation de sous-emploi est très criant depuis 2015 en Côte d’Ivoire.

Quant au taux de chômage en Côte d’Ivoire, il est estimé à 5,03% selon les résultats de l’enquête emploi de 2013 donné par le chef de division à l’observatoire de l’emploi de l’Agence d’étude et de promotion de l’emploi (Agepe), Foa Bi Zaro Francis.

Selon Francis Akindes, cette situation peut être résolue à travers plusieurs mécanismes dont l’intervention de l’État dans la création d’emplois et l’implication des jeunes dans la formation.

Quant à monsieur Fantogomme Diawara, chef d’Agence emploi jeune Treichville, représentant le ministre Sidi Touré, il a indiqué que le gouvernement œuvre à la résolution de la situation des sans emplois néanmoins, les jeunes devraient aussi s’impliquer pour régler ce problème.

La séance des questions réponses a permis à l’assistance et la table de séance de partager expériences et instruit les plus jeunes dans la démarche emploi.
Bien avant, Mme Bernadette Amoa, présidente Rotary Club Abidjan-Biétry a dit un grand merci à tous avant de promettre d’autres activités selon l’agenda de l’année rotarienne.

C.K
Commentaires


Comment