Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum : Guillaume Soro invite Affi N’Guessan et Mamadou Koulibaly à un débat télévisé
Publié le mardi 25 octobre 2016  |  APA
Pascal
© Autre presse par DR
Pascal affi n’guessan
Comment


Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro est prêt pour un face-à-face télévisé avec le Président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan ou le leader de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) du Pr Mamadou Koulibaly.

Guillaume Soro, par la voix de son porte-parole, Moussa Touré a invité lundi soir les opposants au projet de la nouvelle Constitution à un face-à-face télévisé. Il y attend notamment Pascal Affi N’guessan président du Front populaire ivoirien (FPI) ou Mamadou Koulibaly, ancien président de l’Assemblée nationale, président de Lider (Liberté et démocratie pour la république).

« Pour la complète information des électeurs ivoiriens, le PAN Guillaume Kigbafori Soro est prêt pour un face-à-face télévisé avec un représentant du camp des adversaires de la nouvelle Constitution. Le défi est lancé, on attend qu’il soit relevé par quelqu’un de haut niveau »conclut Moussa Touré, directeur de la communication du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. ‘’ On voudrait quelqu’un du niveau de Affi N’Guessan, Mamadou Koulibaly, qui a été à un haut niveau de l’Etat en fait’’, a-t-il poursuivi.

Pour Natalie Yamb, la responsable de communication du Pr Mamadou Koulibaly «si la volonté de débattre de M. Soro était réelle, il me semble qu’il y a des moyens plus adéquats d’étendre une invitation qu’une publication sur le compte Facebook de son porte-parole.

Pr Mamadou Koulibaly, président de Lider et ancien président de l’Assemblée nationale de 2001 à 2011, a déjà exprimé à maintes reprises son souhait de débattre avec M. Ouattara.

PIGEFE/ls/APA
Commentaires


Comment