Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum 2016 / Les cadres de ZUENOULA en ordre de bataille pour la victoire « OUI »
Publié le mardi 25 octobre 2016  |  Partis Politiques
Référendum
© Partis Politiques
Référendum 2016: Les cadres de ZUENOULA en ordre de bataille pour la victoire «OUI»
Vendredi 21 octobre 2016. À l’initiative du professeur Baha Bi Youzan daniel, les cadres, membres de la délégation départementale du Pdci-Rda se sont retrouvés pour échanger et de sensibiliser les militants sur la nécessité de voter massivement « OUI » au referendum du 30 octobre 2016.
Comment


À l’initiative du professeur Baha Bi Youzan daniel, délégué départemental du Pdci-Rda de Zuénoula, les cadres, membres de la délégation départementale militants, militantes du Pdci-Rda se sont retrouvés le vendredi dernier à la maison du Pdci au plateau.

L’objectif de cette rencontre était d’échanger et de sensibiliser les militants sur la nécessité de voter massivement « OUI » au referendum du 30 octobre 2016. Il a été aussi question d’aborder l’épineux problème de redynamisation des bases et l’encadrement de la jeunesse militante du Pdci-Rda de Zuénoula.
Prenant la parole, le professeur Baha Bi Youzan Daniel a indiqué que c’est « un devoir » pour Zuénoula de voter massivement « oui » du 30 octobre prochain.
Le département de Zuénoula a-t-il précisé, a toujours été et demeure un bastion imprenable du Pdci-Rda et c’est le moment de confirmer que les chiffres obtenus lors des dernières élections présidentielles n’étaient pas un coup de chance, mais bien au contraire la preuve de l’attachement de Zuénoula aux valeurs du Pdci-Rda et au combat de son leader, le Président Henri Konan Bédié.
Pour ce faire, il a invité les membres de la délégation départementale et l’ensemble des cadres à sillonner les quartiers, les villages, et même les hameaux les plus reculés de Zuénoula pour mener une campagne de proximité afin d’expliquer aux populations, « pourquoi participer massivement à ce référendum » et pourquoi voter « oui ». Mieux, il a lancé un appel pour un taux de participation record.

Dans cet esprit, un accent particulier devra être mis sur les visites d’explication aux femmes, aux jeunes et aux chefs traditionnels de Zuénoula qui selon le délégué départemental sont les premiers bénéficiaires de cette constitution.
« Le président Bédié nous regarde, la Côte d’Ivoire nous regarde et le parti compte sur nous », a-t-il martelé, « nous n’avons pas le droit de trahir notre engagement militant ». Pour le professeur Baha Bi Youzan, cette nouvelle constitution est faite pour garantir aux Ivoiriens une Côte d’Ivoire de paix, ainsi " Zuenoula doit prendre ses responsabilités devant l’histoire" a lancé Baha Youzan.
Commentaires


Comment