Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum 2016: Le préfet invite les populations d’Agboville à exprimer leur choix
Publié le mardi 25 octobre 2016  |  AIP
Comment


Agboville – Le préfet de la région de l’Agnéby-Tiassa, et du département d’Agboville, Anatole-Privat Bako Digbé, invite les populations d’Agboville à sortir massivement pour exprimer leur choix pour le ‘’oui’’ ou le ‘’non’’ lors du scrutin référendaire du 30 octobre.

Bako Privat a lancé cet appel, lundi, lors d’une mission de sensibilisation et d’informations de la Commission électorale indépendante (CEI), conduite par son 3ème vice-président, Auguste Sévérin Miremont, sur le référendum constitutionnel.

" (...). Il faudrait que les gens comprennent que dans un régime démocratique, si vous n’êtes pas d’accord vous allez exprimer votre choix, et comme il y a deux bulletins de vote, si vous n’êtes pas d’accord vous allez mettre le bulletin rouge, si vous êtes d’accord vous mettez le bulletin vert’’, a-t-il expliqué.

Bako Privat rassure que le corps préfectoral fera le maximum pour que les élections se passent dans de bonnes conditions. ‘’Pour les présidentielles 2015, j’ai visité tous les chefs-lieux de sous-préfectures pour expliquer l’enjeu de ces élections et inviter les populations à sortir massivement pour voter, cette fois aussi nous allons travailler dans ce sens’’, a-t-il dit.


ja/ask
Commentaires


Comment