Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vice-présidence/ Voici le cadre du PDCI en pôle position, ce qui est prévu pour Amadou Gon
Publié le mardi 25 octobre 2016  |  LInfodrome
Référendum
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Référendum pour la nouvelle constitution: Ouattara échange avec la chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d`Ivoire
Le Président Alassane Ouattara a animé un meeting ce Lundi 24 Octobre 2016 dans la cour de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d`Ivoire à Yamoussoukro. Cette rencontre avait pour but de faire l`exposé du projet de Constitution soumis à référendum en vue de récolter le maximum de vote positif.
Comment


Principale innovation dans la nouvelle Constitution ivoirienne, la vice-présidence suscite les intérêts au plus haut niveau. L’on s’interroge notamment sur celui qui sera désigné numéro 2 par Alassane Ouattara. A quelques jours du référendum, un nom se dégage.
Depuis l’annonce par Alassane Ouattara de la création d’un poste de vice-président, les pronostics sur l’identité de celui qui deviendra le nouveau numéro 2 de l’Exécutif ivoirien occupent la classe politique ivoirienne. Sur la question, on devrait être très prochainement fixés.

En effet, à quelques jours du référendum sur la nouvelle Constitution, un nom circule de plus en plus dans les hautes sphères ivoiriennes. Il s’agit de celui de l’actuel Premier ministre, Daniel Kablan Duncan. Très proche d’Alassane Ouattara avec qui il a collaboré depuis les années 70 à la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), le natif de Grand-Bassam présente le double ‘’avantage’’ d’être du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et originaire du sud du pays.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment