Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cocody: les chauffeurs de taxis communaux en grève contre le retour des syndicats
Publié le mercredi 26 octobre 2016  |  APA
Transports
© Abidjan.net par Prisca
Transports urbains : après l`interdiction des Taxi banalisés, les Abidjanais ont du mal à se déplacer.
Lundi 27 Août 2012. Abidjan. Gare de St Jean Cocody. De longues files d`attente sont observées dans plusieurs gares , notamment celle de St Jean faute de véhicules disponibles.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les chauffeurs de taxis communaux de Cocody (commune résidentielle d’Abidjan) ont observé, mardi, une grève contre le retour des syndicats sur les lignes de transport de cette commune.

«Nous avons décidé d’entamer une grève parce que les syndicats veulent revenir. Ce qui ne nous arrange pas d’autant plus qu’ils nous font des histoires à tout moment » a expliqué Kamon Naser chauffeur de taxi sur la ligne de blockhaus (Cocody).

Ces chauffeurs ont investi l’hôtel communal de Cocody pour interpeller les autorités communales sur le retour des syndicats. Les usagers du transport en commun, poirotés aux abords des routes et aux grands carrefours, éprouvaient visiblement des difficultés.

Le maire de la commune a pris un arrêté municipal, suspendant toute activité syndicale dans le milieu du transport en commun depuis bientôt deux ans.

MSOU/ls /APA
Commentaires


Comment