Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: l’opposition vent debout contre le référendum constitutionnel
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  RFI
Révision
© Abidjan.net par Marc-Innocent Atigan
Révision de la Constitution: le FPI dit non à la nouvelle loi fondamentale par une marche de protestation
Samedi 8 Octobre 2016. Abidjan. Plusieurs membres de l`opposition se sont réunis sur la place des Martyrs d`Adjamé pour clamer tout haut leur non-adhésion à la nouvelle Constitution. C`etait à travers une marche de protestation.
Comment


En Côte d’Ivoire, à quelques jours du référendum constitutionnel du 30 octobre, la campagne bat son plein. Après Abidjan et Yamoussoukro, Alassane Ouattara est à Bouaké ce jeudi 27 octobre pour mobiliser pour le «oui» à la nouvelle Constitution. Un texte, qui selon le chef de l’Etat permettra de tourner définitivement la page des années de crise. Mais l’opposition, elle, est vent debout contre le texte. Elle appelle à boycotter, voire à empêcher le vote. L’un des principaux enjeux sera donc la participation. Mercredi, RFI était à un meeting du Front du refus, une coalition de l’opposition menée par l’aile dure du Front populaire ivoirien (FPI).

« On ne va pas voter ! » Le message est sans ambiguïté et le lieu n’a pas été choisi par hasard. Sur la place Laurent Gbgabo de Port-Bouët, les pieds dans le sable brûlant, la tête surmontée de casquette à l’effigie de l’ancien président, les militants disent leur colère contre le projet de nouvelle Constitution.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment