Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Daloa : le FPI contre le vote référendaire
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  AIP
Comment


Daloa - Le 1er adjoint au fédéral du front populaire ivoirien (FPI) du département de Daloa, Guédé Druide Florent, déclare que son parti ne participera pas au vote référendaire, du 30 octobre, évoquant des questions sécuritaires et l'organe chargé de ce vote, la commission électorale indépendante (CEI), dont il récuse la composition.

Dans un entretien, mercredi, à l'AIP, M. Guédé a déclaré, "nous allons à des élections avec une Commission électorale indépendante que nous avons récusée depuis longtemps, (...).

Autres raisons évoquées par le premier adjoint au Fédéral FPI, c’est la sécurité, qui, estime-t-il "n’est pas garantie", faisant allusion aux chasseurs traditionnels appelés "dozos" ainsi que "l’opposition n’a pas la main libre de faire campagne comme il se doit".

En outre Guédé Druide dit récuser, dans le texte à soumettre au référendum, "le poste de vice-président, les conditions d’éligibilité, le foncier rural, la notion de tout Ivoirien" qui ont besoin, selon lui, d'être clarifiés.

apk/akn/ask
Commentaires


Comment