Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Odienné pacifiée après le passage du ‘‘lion’’ Amadou Gon: Nasseneba Touré annonce le retrait de sa candidature aux législatives
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
RHDP/Odiénné:
© Partis Politiques par DR
RHDP/Odiénné: Nasseneba Touré retire sa candidature pour préserver l`union
Jeudi le 28 octobre 2016. Le siège du RDR-RHDP à Odienné a abrité, une rencontre au cours de laquelle Nasseneba Touré a annoncé son retrait de la course aux législatives.
Comment


Après plusieurs mois de crise, le siège du RDR-RHDP à Odienné a abrité ce Jeudi, en début d’après-midi, une rencontre réunissant les deux tendances belligérantes.

Cette initiative de la Maire de la commune, Nasseneba Touré s’inscrit dans la droite ligne de l’appel à l’unité lancé par le secrétaire général de la Présidence mardi dernier, à l’occasion du meeting inaugural de la campagne référendaire dans le Denguelé

Saisissant la balle au bond, Nassénéba Touré a fait sienne la mission de réconciliation.

Ainsi le jeudi 27 octobre 2016, à sa convocation, les secrétaires généraux du parti qui refusaient l’accès au siège au vice-président et au départemental, ont enfin accepté d’accueillir leurs frères au cours d’une rencontre présidée par le Maire. Le premier magistrat de la commune a obtenu des deux camps, le retour au calme et tous se sont engagés à enterrer la hache de guerre, et à oeuvrer pour un RHDP unifié et fort, déterminé à relever les défis du parti à Odienné. Candidate à la candidature aux législatives de son parti, le RDR, NassénébaTouré a procédé au retrait de sa candidature, en dépit du désistement en sa faveur, de 3 des 9 candidats en lice. Un acte dit-elle, qui vise à contribuer à l’apaisement dans la région. “ La politique ne devrait pas diviser les fils d’une même région, à plus forte raison ceux d’une même famille politique. J’accepte de faire le sacrifice au nom de l’intérêt supérieur de mon parti comme nous l’a conseillé le ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly. J’invite les autres candidats encore en lice à se concerter pour trouver un consensus”, a-t-elle expliqué au domicile du Ministre Gaoussou Touré, superviseur général du RHDP d’où elle a fait l’annonce. La déléguée départementale de campagne du RHDP s’est également rendue au domicile du Ministre Souleymane Coty pour l’informer de sa décision.

Rappelons qu’au cours du discours du ministre d’Etat Amadou Gon au stade Mamadou Coulibaly, le maire d’odienné avait bondi de son fauteuil pour se jeter dans les bras de son grand frère Gaoussou Touré, en signe de pardon et pour donner le ton aux autres cadres, afin que tous acceptent de fumer le calumet de la paix tel que qui hésitent par le parti.

Le retrait de la candidature aux législatives de Nassénéba Touré, ce jeudi, achève de convaincre sur sa volonté réelle de voir tout le Denguelé pacifié.

CK
Commentaires


Comment