Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Patronat: Jean-Marie Ackah, PDG de la SIPRA, nouveau président de la CGECI
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  Fraternité Matin
Signature
© Abidjan.net par Mike Yao
Signature de convention entre le District de Yamoussoukro et la Société Ivoirienne de Productions Animales (SIPRA)
Vendredi 11 Décembre 2015. Fondation Félix Houphouët Bobigny - Yamoussoukro. Le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam et le président du Conseil d’administration de la Société Ivoirienne de Productions Animales (SIPRA), Jean-Marie Aka ont signé une convention pour un meilleur achat des récoltes de maïs dans le district .
Comment


Selon nos informations, Jean-Marie Ackah, vice-président de la CGECI (Confédération générale des entreprises de Côte d’ivoire, centrale patronale) et fondateur de la Société ivoirienne de productions animales (Sipra), qui réalise plus de 70 milliards de F CFA (106,7 millions d’euros) de chiffre d’affaires par an, est le nouveau président de cette centrale patronale. M. Ackah l’a emporté, lors de cette élection en conseil d’administration de la Cge-CI, par 21 voix contre 4 à l’autre prétendant, également vice-président de la centrale, Alain Kouadio.

Selon sa biographie, Jean-Marie ACKAH, après des études d’économie et de gestion à l’Université de Côte d’Ivoire (faculté des Sciences Économiques), est nommé Directeur Général Adjoint de la même entreprise en 1992 et est promu un an plus tard, par l’actionnaire majoritaire (le groupe Evialis France), au poste d’Administrateur Directeur Général. Jean-Marie ACKAH est diplômé de l’Institut Supérieur Commercial (IDRAC) Paris et de l’Institut Français de Gestion (IFG 3ème Cycle).
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment