Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum Constitutionnel / MABRI aux populations du Tonkpi : « nous voulons un plébiscite en faveur du OUI »
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  Partis Politiques
Referendum
© Partis Politiques par DR
Referendum du 30 octobre: Toikeusse MABRI en campagne dans les 18 montagnes
Abdallah Toikeusse MABRI, Directeur Régional de campagne du RHDP dans le Tonkpi, est en campagne dans les 18 montagnes, pour contribuer à la victoire du OUI, lors des consultations populaires du dimanche.
Comment


Abdallah Toikeusse MABRI, Directeur Régional de campagne du RHDP dans le Tonkpi, est en campagne dans les 18 montagnes, pour contribuer à la victoire du OUI, lors des consultations populaires du dimanche. Après avoir rencontré les forces vives de la région et échangé avec la chefferie traditionnelle des départements de Man et de Biankouma, MABRI Toikeusse, a animé ce jeudi deux meetings, au cours desquels il a invité les populations du Tonkpi à sortir massivement le 30 octobre prochain, pour se rendre aux urnes.

A Biankouma, en présence d’élus et cadres de la région, le Président de l’UDPCI a expliqué aux parents du Gnl. Robert GUEÏ, le bien-fondé de cette nouvelle constitution. Il a indiqué que cette constitution pour la 3ème République, va contribuer au renforcement de la stabilité et d’une paix durable, mais elle consacre également la séparation des pouvoir et la propriété des terres aux ivoiriens. MABRI Toikeusse leur a par ailleurs expliqué qu’une constitution a besoin d’un toilettage en fonction des réalités du moment, et les a exhortés à y adhérer pleinement pour tourner définitivement la page de cette longue crise qu’a connue notre pays.
A Man cette fois, place de la paix, le Ministre des Affaires Etrangères a expliqué aux populations, les enjeux de cette nouvelle loi fondamentale, et les a invitées à se l’approprier. Le Dr Albert Toikeusse MABRI leur a fait savoir, que ce projet de constitution, prend en compte l’engagement collectif de la classe politique ivoirienne à Paris, lors des accords de Linas Marcoussis. Il les a invités, les Manois à faire confiance au Chef de l’Etat, et à soutenir ce projet de nouvelle constitution, en votant massivement en faveur du OUI, le 30 octobre prochain, lors du référendum. « Nous attendons un plébiscite de la part des populations du Tonkpi. Ce sera une autre occasion de démontrer votre attachement au Président Alassane OUATTARA» a-t-il souhaité.


Les populations du Tonkpi ont quant à elles, fait la promesse de concrétiser dans les urnes, cette vision futuriste du Président de la République, à travers un OUI massif.
Commentaires


Comment