Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum constitutionnel: Affoussiata Bamba-Lamine appelle à un OUI massif
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  Ministères
Référendum
© Ministères par DR
Référendum constitutionnel: Affoussiata Bamba-Lamine appelle à un OUI massif
Jeudi 27 octobre 2016. Le Ministre de la Communication, Porte-Parole Adjoint du Gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine a appelé à Cocody les militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à voter massivement OUI lors du référendum constitutionnel qui aura le dimanche 30 octobre.
Comment


Le Ministre de la Communication, Porte-Parole Adjoint du Gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine a appelé jeudi à Cocody les militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à voter massivement OUI lors du référendum constitutionnel qui aura lieu le dimanche 30 octobre.


Elle a invité la population à soutenir le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, dans son ambition de doter le pays d’une nouvelle Constitution pour une Côte d’Ivoire plus unies et plus fortes.
Après l’adoption de son avant-projet en Conseil des Ministres, la nouvelle Constitution a été adoptée le mardi 11 octobre par l’Assemblée avec 239 voix « pour » sur un total de 249 votants, 8 « contre », 2 abstentions et un absent. Elle comporte 184 articles répartis en 16 titres.


Cell Com
Commentaires


Comment