Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum constitutionnel du 30 octobre 2016 - les imams du département de gGrand Bassam rassurent Ezaley pour un oui
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  Partis Politiques
Les
© Partis Politiques par DR
Les imams du département de Grand Bassam rassurent Ezaley pour un oui
C’est une assemblée constituée de guides religieux musulmans venus des localités du département de Grand Bassam et même d’autres départements de la région du Sud Comoé qui a écouté religieusement le maire Georges Philippe Ezaley, Directeur Départemental de Campagne et Coordinateur RHDP du département, ce Jeudi 27 Octobre 2016 à 16h à la grande mosquée de Grand Bassam.
Comment


C’est une assemblée constituée de guides religieux musulmans venus des localités du département de Grand Bassam et même d’autres départements de la région du Sud Comoé qui a écouté religieusement le maire GEORGES PHILIPPE EZALEY, Directeur Départemental de Campagne et Coordinateur RHDP du département, ce Jeudi 27 Octobre 2016 à 16h à la grande mosquée de Grand Bassam.


Accompagné de l’Honorable COULIBALY SERIBA, Directeur de campagne local, de Mr HAMIDOU SANOGO, Délégué départemental du RDR et de Mr M’BOTTO LAURENT, délégué départemental de l’UPCI, Mr GEORGES PHILIPPE EZALEY a d’abord fait comprendre à l’ensemble des imams que la rencontre se situait dans le cadre de la campagne d’explication de la nouvelle constitution.


Tout en relevant la grandeur du Président ALASSANE OUATTARA qui a tenu à ce que toute la chaine ait son mot à dire sur la proposition de la nouvelle loi fondamentale de notre pays, le DDC Départemental ‘est fier de constater que la Côte d’Ivoire marche sur les sentiers des grandes nations de démocratie telles que les Etats Unis d’Amérique.


Il est revenu sur les principaux points qui jettent les bases d’une Côte d’Ivoire solide et de paix.
Si les conditions d’éligibilité ne constituent pas un fait nouveau puisque entérinées par l’ensemble des partis politiques à LINAS MARCOUCIS, le poste de Vice-Président vise à assurer la continuité du pouvoir en cas d’absence du Président.


La place réservée aux femmes, aux jeunes aux rois et chefs traditionnels, le foncier rural, la création d’un sénat et d’une cour des comptes pour contrôler les dépenses publiques sont inscrits dans la nouvelle constitution et qui devraient constituer une satisfaction totale pour les ivoiriens.
Après ces explications claires, les imams par la voix de leur secrétaire, l’imam DRAME de la mosquée FATMA ZARAH ont décidé de mobiliser leurs fidèles pour une campagne de proximité efficace, puisque l’enjeu c’est une mobilisation exceptionnel pour un taux de participation record pour un OUI massif à Grand Bassam.


C’est par une prière de bénédiction pour un vote apaisé et surtout pour une victoire écrasante du oui que le Cheick ADIATOU SANOGO, imam de la grande Mosquée de Grand Bassam et Président du COSIM du Sud Comoé a clôturé la rencontre.
Commentaires


Comment