Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gbéléban :Adama Koné et Sita Ouattara obtiennent le oui !
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Partis Politiques
Campagne
© Partis Politiques par DR
Campagne pour le référendum à Gbéléban: Adama Koné et Sita Ouattara obtiennent le oui !
Vendredi 28 octobre 2016. Campagne pour le référendum à Gbéléban: Adama Koné et Sita Ouattara obtiennent le oui !
Comment


Les cris de joies et danses aux allures festives qui accompagnaient chaque mot du Ministre Adama KONE dans la sous-préfecture de gbélégban, village du Président Alassane OUATTARA, représentent l’image de la caution totale de ces populations pour le oui massif dimanche prochain. Pour ce dernier jour de campagne, l’émissaire du Gouvernement a ressorti les bons points de la nouvelle constitution qui va « contribuer à soutenir l’essor économique amorcé par la Côte d’Ivoire ». s’adressant singulièrement à la foule de jeunes et de femmes venus nombreux au stade de Gbélégban , il a expliqué les avantages qu’ils tireront de la nouvelle constitution, notamment en son article 14, dans lequel, « est interdite toute discrimination dans l’accès aux emplois ou dans leur exercice, fondée sur le sexe, l’ethnie ou les opinions politiques, religieuses ou philosophiques ».Poursuivant son exposé, sur le bienfondé du oui, le Ministre en charge de l’Economie et des finances, a dit aux femmes présentes, qu’elles seront de plus en plus représentatives dans les assemblées élues, comme le stipule l’article 36, renforcé par les articles 35 et 37 qui promeuvent la parité des genres et les protègent contre toutes formes de violences. Fille du village, Sita OUATTARA a salué les éclaircissements du Ministre sur ces articles importants, et a demandé à son tour, aux populations de s’inscrire dans le train du développent en votant oui, pour un Folon à la pointe de l’émergence.
Tous les représentants des couches sociales qui se sont succédées à la tribune, ont salué l’avènement de la troisième République, et ont assuré au Ministre Adama Kone, un vote à 100% dimanche prochain, en vue de garder sauve, leur réputation de localité aux taux de vote le plus élevé, en faveur des initiatives du Président Alassane Ouattara.
Avant l’apothéose de la campagne référendaire à Gbélégban, le Ministre Adama Koné, a parcouru de jours comme de nuits, plusieurs localités du FOLON. Notamment, Sokoro, Kaniasso, Goulia, Samango et Seydougou.

Sercom
Commentaires


Comment