Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum constitutionnel en Côte d’Ivoire: nouvelle mobilisation des opposants
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  RFI
Côte
© APA par DR
Côte d’Ivoire: marche de l’opposition contre la nouvelle Constitution
Vendredi 28 octobre 2016. Abidjan. Marche de la Coalition du refus pour dire « Non » à la nouvelle Constitution.
Comment


En Côte d’Ivoire, l’opposition ivoirienne au projet de nouvelle Constitution a organisé une marche ce vendredi 28 octobre, dernier jour de campagne pour le référendum. Cette manifestation n’a pas été autorisée par les autorités ivoiriennes.

Deux marches du front du refus au projet de nouvelle Constitution était organisées ce vendredi 28 octobre à Abidjan. L’une à Adjamé, au nord de la capitale économique, où se sont regroupés plusieurs opposants. L’autre au carrefour Sodeba au sud, où environ 1 000 à 1 500 personnes attendaient depuis 7 heures du matin l’arrivée de leurs leaders politiques.

Il s’agit de Bamba Moriféré (Collectif démocratique de Côte d’Ivoire), Mamadou Koulibaly (ex-président de l’Assemblée nationale et patron du Lider), Kouadio Konan Bertin (PDCI), qui est lui farouchement opposé à ce texte constitutionnel. Ces chefs de file espèrent pouvoir rallier le stade Houphouët-Boigny pour un grand meeting, pour dire « non » au référendum sur une nouvelle Constitution, puisque la consigne générale c’est le boycott de ce scrutin.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment